Mercredi 18 Octobre 2017

Pokémon pourrait bien avoir une adaptation live à gros budget

14/07/16
Frederic Noss

Que ce soit en manga, série TV, film d’animation ou en jeux vidéos, Pokémon a été adapté sous toutes les formes et sur tout type de support. Tous, mis à part en long métrage live. Ce n’est pas faute d’en avoir eu l’occasion.

pokemon-unreal-4-charmander-running-through-a-photo-realistic-world-is-an-ode-to-a-trea-530369

Depuis le succès mondial de Pokémon GO qui a affolé tous les compteurs, la rumeur d’une adaptation ciné live de la franchise refait surface. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une telle rumeur est évoquée. Certains se rappellerons peut-être de la tentative de négociation de Legendary Picture auprès de la firme nippone afin d’acquérir les droits pour produire une adaptation live.

Sans l’ombre d’un hasard, si on en reparle aujourd’hui c’est justement parce que ledit studio hollywoodien revient à la table des négociations. Sauf que Nintendo a de quoi craindre ce genre d’adaptation, quand on se souvient des désastres qu’a été Super Mario
Bros en 1993.

CphtB3u

Ceci dit pas mal de choses ont évoluées depuis. D’une part la maison mère du plus célèbre des plombiers a permis récemment la création d’une série Zelda sur Netflix, qui est encore en production. D’autre part Lengedary Pictures a clairement prouvé de quoi il est capable avec le film Warcraft et ses images de synthèse troublantes de réalisme.

Après tout, ils auraient tort de se priver d’une adaptation live que beaucoup de fans attendent, alors que même Battlefield aura sa série TV si on en croit Paramount. D’autant plus que Legendary Pictures aurait fait la plus grosse proposition financière jamais faite pour une adaptation de ce genre.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+