Jeudi 30 Mars 2017

Un pico-projecteur pour la Samsung Gear S3 ?

Neil Fourlin
17/05/16
Neil Fourlin

Test de la Samsung Gear S2

Malgré des ventes marginales comparées à celles des smartphones, le marché des montres connectées est en constante progression et aurait pour la première fois dépassé celui des montres suisses selon Le Figaro.

Ce marché est dominé par les deux géants Apple et Samsung, mais les concurrents sont nombreux à proposer leurs produits, et qui dit concurrence dit innovation pour essayer de se démarquer.

Cette fois-ci c'est le constructeur coréen qui est à l'honneur avec un brevet déposé décrivant un pico-projecteur qui serait intégré au cardan d'une montre.

Un pico-projecteur pour la prochaine Samsung Gear?

Des applications qui s'afficheraient sur le dessus de la main

Ce pico-projecteur pourrait afficher des notifications et des informations sur le dessus de la main. Il pourrait y avoir aussi des capteurs pour adapter l'image à la taille de la main, avec une nouvelle interface et des commandes supplémentaires en bougeant les doigts.

Un pico-projecteur pour la prochaine Samsung Gear?

Cette technologie pourrait permettre d'afficher une carte, un clavier numérique, et avoir des interactions avec le casque de réalité virtuelle, le Gear VR.

On imagine déjà des applications intéressantes si cette technologie est couplée à la technologie Skinput qui fait du corps humain un écran tactile.

Le pico-projecteur, un technologie que Samsung connaît bien

Le constructeur coréen à déjà expérimenté le système avec un smartphone, le Galaxy Beam qui, malgré son design disgracieux possédait cette technologie, et ce dès 2012.

Un pico-projecteur pour la prochaine Samsung Gear?

Les constructeurs nous réservent décidément toujours des surprises, et nous sommes impatients de voir ce que Samsung nous réserve pour la Galaxy Gear 3...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

gear s3

  Laisse un commentaire

Publisher Google+