Dimanche 23 Avril 2017

Pourquoi la Nintendo NX ne sortira pas avant Mars 2017 ?

Si il est une console qui attise bien des convoitises, c'est bien celle-ci, la Nintendo NX de son nom de code. Et si elle n'a encore rien dévoilé de ses dessous techniques, ni de son gameplay que l'on espère révolutionnaire et intuitif comme Nintendo sait les créer, on sait néanmoins situer sa sortie : Mars 2017 ... après la période cruciale de Noël 2016.

The Legend Of Zelda est une nouvelle fois repoussé

Pourquoi donc, alors que les deux concurrents que sont Microsoft et Sony paraissent fourbir leurs armes pour se rendre coups pour coups, Nintendo va t-il les laisser sur le devant de la scène Noël prochain ?
Le nouveau président de Nintendo Tatsumi Kimishima s'en est expliqué après la présentation des derniers résultats fiscaux de l'entreprise.

Il aurait déclaré, après avoir été interpellé sur la date lointaine de sortie :

Nous pensons que le nombre de logiciels de qualité disponibles pour les consommateurs lors du lancement d'une console est important et c'est ce qui détermine nos dates de lancement.

Le fait que les consommateurs dépensent plus d'argent pendant les fêtes est un facteur important qui peut déterminer la sortie d'une console. Néanmoins, nos affaires software et hardware ne terminent pas cette année. Nous voulons que nos joueurs continuent de jouer à nos consoles pendant plusieurs années, et nous pensons qu'il est essentiel que tout soit en ordre au lancement de la console. Dans ce sens, notre approche est d'attendre jusqu'à ce que nous puissions proposer une expérience complète et correcte plutôt que précipiter une sortie pendant les fêtes.

Sony et Microsoft doivent se frotter les mains à l'heure qu'il est.

Mais il est louable à Nintendo de vouloir réussir le meilleur lancement possible avec un concept rodé et un line-up composé de jeux originaux et funs.

Nous en connaissons d'ailleurs un, qui devrait assurer un beau futur à la NX, à savoir le prochain Zelda...

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+