Samedi 27 Mai 2017

La Nintendo NX serait en 2 parties dont une console portable : la Nintendo MH

Neil Fourlin
30/05/16
Neil Fourlin

Le projet MH, nouveau projet de Nintendo?

Nintendo et les consoles portable, c'est une longue histoire d'amour : des Game & Watch à la 3DS, en passant par la mythique Game Boy, le constructeur nippon a toujours su proposer quelque-chose de différent afin de nous initier à de nouvelles façons de jouer.

La 3DS étant sortie en 2011, il est donc logique de penser que Nintendo travaille à celle qui va lui succéder, et d'après une note de l'investisseur financier Morgan Stanley la prochaine console portable de Nintendo aurait pour nom de code projet "MH".

Une 3DS XL aux couleurs de la Super Nintendo

La Nintendo MH ferait partie de la NX ?

Cette note qui a été reprise par des médias japonais comme Yahoo Japanmontre que Nintendo travaille non seulement sur la NX qui devrait sortir en mars 2017 comme nous vous l'annoncions ici, mais aussi sur une console portable dont le nom de code serait pour l'instant "MH".

Une nouvelle console portable serait un plus indéniable pour Nintendo dans la grande diversification que le constructeur opère et lui permettrait de reprendre l'offensive sur un marché des consoles sur lequel il peine à rivaliser avec Microsoft et Sony.
Ce serait également l'occasion de reprendre l'avantage sur une concurrence toujours plus grande des jeux vidéo sur smartphones.

Toutefois plusieurs points nous incitent à rester dans la mesure :

  • Tout d'abord, il s'agit de la première fois que l'on entend parler de nouvelle console portable, et par conséquent que le terme MH apparaît.
    Nintendo n'en a pas encore parlé, et nous attendons les éventuelles annonces du constructeur à ce sujet.
  • Les rumeurs autour de la NX et les rares informations qui en font mention parlent d'une console hybride, avec une partie de salon et une partie transportable.
    Il se pourrait que le nom de code "MH" désigne cette partie portable.
  • Enfin, cela pourrait n'être que pure spéculation. Nombre de sociétés de consulting imaginent ce genre de scénarios afin d'aiguiller leurs clients.

Le patron de Kantan Games dément la rumeur

Dr Serkan Toto le patron de Kantan Games basé à Tokyo, est quant à lui catégorique, pour lui cela n'annonce pas une nouvelle console portable, juste une note aux investisseurs :

1/ Cette note de Morgan Stanley Japon sur Nintendo ne signifie PAS qu'une console portable MH soit confirmée. Ils évoquent juste un scénario
2/ Une analyse aussi "riche" et une telle formulation est classique pour ce genre de note. Je le sais parce que j'en lis des *tonnes*

La réserve est donc à adopter, et il faudra attendre l'E3 pour savoir si certaines de ces rumeurs se confirmeront ou non.

console mh nintendo

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+