Dimanche 26 Mars 2017

Microsoft annonce son casque de réalité virtuelle à moins de 300 dollars

En fin de semaine dernière, Microsoft a tenu une conférence durant laquelle plusieurs annonces ont été faites dont Windows 10 Creator, Surface Studio ou encore Paint 3D.

Mais l'annonce qui nous a le plus intéressé est celle du prochain casque VR Microsoft avec un prix plus que raisonnable et c'est précisément ce qui nous intéresse aujourd'hui !

Microsoft annonce un nouveau casque de réalité virtuelle à moins de 300 dollars

Microsoft s'est fait plutôt discret quant à ses projets sur la VR. Nous savons que la firme tendait plus vers la réalité augmentée avec un des meilleurs casque du marché, le Microsoft Hololens.

Le nouveau casque de Microsoft a moins de 300 dollars

Voilà donc une nouvelle plaisante sachant que tous les plus gros concurrents de Microsoft ont déjà mis un pied dans la VR, mais que les casques coûtent encore très cher.

Que sait-on sur le casque VR Microsoft ?

On commence a avoir l'habitude quant à la discrétion de sa firme sur ses différents projets. Cependant le casque serait plus compétitif que ses autres concurrents en avançant un prix a moins de 300 dollars.

Ce casque ne sera pas directement vendu par Microsoft. Pour ne pas se lancer trop tôt sur le marché (et de ne pas trop dépenser au cas où), la firme a choisi de faire plusieurs partenariats avec des entreprises telles que HP, Lenovo, Dell, Acer et Asus, épargnant par la même occasion des dépenses importantes en recherche et développement.

Le nouveau casque de Microsoft a moins de 300 dollars

Les premiers casques sont prévus d'ici 2017 et seront compatibles avec les PC munis bien évidement de Windows 10 Creator.
Avec en face un HTC Vive à 1000€, ce casque Microsoft a donc toutes les chances de s'imposer facilement et de démocratiser l'usage des casques VR sur ordinateur.

Une compatibilité avec la Xbox One ?

La simplicité d'utilisation du casque est vraiment mise en avant par Microsoft, la marque expliquant que les caméras et les capteurs sont intégrés dans la façade.

On apprends également que le casque sera compatible avec la Xbox One (qui renferme sommes toutes un PC bricolé), ce qui est donc un deuxième argument favorable pour ce casque VR.

Microsoft annonce un nouveau casque de réalité virtuelle à moins de 300 dollars

Rappelons d'ailleurs que la Xbox Scorpio sera tournée vers la VR, et Microsoft n'a absolument pas mis de côté cette nouvelle technologie contrairement a ce que l'on commençait a croire.

Ce casque arrivera-t-il à temps pour s'imposer néanmoins sur le jeune marché de la réalité virtuelle ? Réponse dans quelques mois...

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+