Metal Gear Solid : des nouvelles du film

22/02/17
Daniel Dongo
Fiche du film Metal Gear Solid
Metal Gear Solid
3

Sortie : 27/09/2009
Réalisation : Giacomo Talamini
Avec : Giacomo Talamini, Glenn X. Govan, Laura Post, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

Au cas où vous ne le saurez pas encore, oui, un film Metal Gear Solid est en cours de production.

Hormis le fait que le film sera réalisé par Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island), nous n’avions cependant aucune information sur l’avancé de celui-ci. Alors que beaucoup craignaient que le projet ne soit annulé, le réalisateur vient bel et bien de confirmer que le film était officiellement sur les rails.

Metal Gear Solid : des nouvelles du film

L’histoire de Metal Gear Solid

Pour ceux d’entre vous qui auraient vécu dans une grotte loin de toute console de jeu les vingt dernières années, Metal Gear Solid est une série de jeux-vidéos d’infiltration créee par Hideo Kojima en 1998.
Tournant très fréquemment autour d’une arme nucléaire nommée Metal Gear, les jeux nous permettent de suivre les aventures de soldats d’élites (en particulier Solid Snake et Naked Snake). Usant de leurs discrétion, ces derniers ont pour mission d’infiltrer les rangs adverses afin de contrer toutes sortes de menaces terroristes, dans le but final de détruire le fameux Metal Gear.

Metal Gear Solid : des nouvelles du film

Autant dire que le réalisateur s’attaque donc à un monument de l’univers vidéo-ludique, il n’a pas le droit à l’erreur.

Metal Gear Solid le film : une adaptation fidèle à l’œuvre d’Hideo Kojima

En effet d’après un entretien de Jordan Vogt-Robert sur le site Collider, ce dernier serait conscient des appréhensions que peuvent avoir les fans de la saga vis-à-vis des adaptations de jeux-vidéos au cinéma.
Si on a trouvé que les récentes adaptations d’Assassin’s Creed ou de Warcraft meilleures que les précédents films du genre, ils n’ont pas convaincu tout le monde pour autant.

Metal Gear Solid : des nouvelles du film

Jordan a essayé en tous cas de rassurer les joueurs, en promettant le film que nous méritons :

Pour moi, Metal Gear Solid est probablement la franchise la plus importante. C’est une œuvre tellement géniale et particulière, et travailler et passer du temps avec Hideo Kojima a été comme un rêve. C’est le meilleur et son équipe est la meilleure.
Nous travaillons sur le scénario. Je me battrai bec et ongles pour être sûr que ce soit fait correctement, parce que c’est tellement facile de faire n’importe quoi, tellement facile pour le studio d’en faire un G.I. Joe ou un Mission Impossible…
Metal Gear Solid doit être exactement ce qu’il est : Metal Gear Solid.

On peut clairement dire que Jordan Vogt-Robert porte sur ses épaules les espérances de toute une génération de joueurs.
Metal Gear Solid fait partie de ces jeux vidéo que les fans mais également Hideo Kojima lui-même souhaite voir au cinéma.
Il n’y a donc plus qu’à espérer que le duo nous offre un film digne de la saga.

Noter : Metal Gear Solid

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Matrix 4 : Keanu Reeves est partant, mais seulement si ...

Fermer