Mercredi 28 Juin 2017

MegaBots : les combats de robots géants c'est pour très bientôt

Anthony Brogat
16/09/16
Anthony Brogat

Ils sont fous ces ricains ! Grâce au financement participatif, une start up américaine est entrain de mettre en place un combat de Mecha IRL. Amis du bon goût et de la poésie, bonjour !

MegaBots, une start up qui ne fait pas dans la dentelle

1battlebotsjan16

Il en faut des corones pour se lancer dans le combat de Mecha ! La société MegaBots n’a visiblement pas froid aux yeux et a réussi un pari complètement fou : réunir assez de fonds sur Kickstarter pour créer un titan armé jusqu’aux dents et le faire combattre en situation réelle.

Elle fait actuellement la promotion de son futur combat en mettant bien avant la partie ingénierie du projet. C’est gros, balourd et ça fait un peu peur : c’est Américain quoi !

Une websérie bientôt sur Youtube

A partir du 28 septembre une web série présentera les différentes étapes de la conception du Mecha américain Mark II jusqu’à l’affrontement final.

L’adversaire ne sera autre que le « Kuratas » de la société Suidobashi Heavy Industry, une machine de guerre japonaise tout aussi intimidante. On note que chacun des deux combattants possède un style très différent de l’autre : brut de décoffrage et badass pour le modèle américain, high tech avec un côté humanoïde pour le monstre japonais.

kuratas-megabot-challenge-2015-07-06-01

Le combat de robots géants, le nouveau sport à la mode ?

maxresdefault-3-640x360

Derrière ce combat que certains trouveront complètement absurde et dangereux même se cache un projet bien plus grand : créer une ligue sportive de robots géants à l’image de la Formule 1 par exemple.

Qu’en pensez-vous ? Pour ou contre ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+