Il crée un drone R2-D2 avec une imprimante 3D

Il y a quelques jours nous vous présentions une réplique ultra réaliste de R2D2 en vente chez Sideshow Collectibles. Mais le drone R2D2 dont il est question dans cet article est sans doute ce qu'il se fait de mieux en matière d'objets dérivés Star Wars. En plus d'offrir un niveau de réalisme très poussé, ce quadricoptère astromécano est capable de nous faire revivre l'une des scènes les plus étonnantes de notre droïde préféré. Neeeed !

Au plus près de l'original...

Il crée un drone R2-D2 avec une imprimante 3D #1

Depuis l'Attaque des clones, on sait que R2D2 est équipé de propulseurs qui lui permettent de voler avec une certaine aisance. Pour Don Melara, photographe aérien de métier, créer une réplique volante du droïde astromécano était donc une évidence. Pour réaliser "Arturo", il s'est associé à la firme Air Cam Shots et s'est offert les services d'une belle imprimante 3D. Pour pousser le réalisme encore plus loin, il a ajouté à son petit droïde toute une série d'équipements et d'accessoires parmi lesquels :

  • un système de navigation GPS
  • un système de stabilisation
  • des LEDs
  • une caméra située au niveau des yeux
  • un dôme d'articulation pour faire tourner la tête
  • des hauts parleurs pour reproduire les bruitages de R2D2

Un drone qui n'est pas passé inaperçu

Il crée un drone R2-D2 avec une imprimante 3D #2

Lorsque R2D2 fait une apparition, où que ce soit, il finit toujours pas se faire remarquer. Personne ne résiste à ce petit bonhomme qui fait clairement partie de la pop culture. Alors lorsque le drone R2D2 de Donny Melara a fait une démonstration de haute voltige à l'occasion du Drone Expo de Los Angeles, il est devenu en quelques secondes la star du show. Une bien belle réalisation qui va sûrement inspirer les propriétaires de drones...

Il crée un drone R2-D2 avec une imprimante 3D #3

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+