Dimanche 30 Avril 2017

LIVALL imagine un casque de vélo intelligent

Anthony Brogat
18/10/16
Anthony Brogat

Ce n'est pas un mystère : l'équipement sportif a un peu tendance à se connecter. On pense notamment aux lunettes intelligentes de Oakley qui intègrent un coach sportif et permet de prendre des appels. C'est au tour des cyclistes de se connecter à leur smartphone grâce au casque de LIVALL, un casque 2.0 qui intègre tout le nécessaire pour communiquer et pour être vu.

Un casque qui joue la sécurité

Livall-casque-intelligent

Le casque LIVALL renferme un éventail très large de fonctionnalités entièrement dévolues au cyclisme. Équipé de 80 LEDs répartis sur l'ensemble du casque, il transforme l'utilisateur en véritable sapin de noël ambulant et inratable pour les autres usagers. Plus étonnant encore, cet attirail lumineux indique la trajectoire du vélo. L'utilisateur n'a pour cela qu'à indiquer son changement de trajectoire en utilisant l'application. Les LEDs droite et gauche se chargent du reste !

Livall-casque-intelligent

En cas de chute, un capteur de gravité situé à l'arrière du casque déclenche des LEDs rouges et envoit un signal aux personnes à contacter en cas d'urgence.

Un casque blindé de fonctionnalités !

Livall-casque-intelligent

On retrouve les indispensables Bluetooth, microphone et oreillettes qui permettent au cycliste d'écouter sa musique, de répondre au téléphone et de le contrôler entièrement sans cesser de pédaler. Une fonction talkie-walkie a même été prévue pour permettre aux vélos d'un même peloton équipé du casque LIVALL de communiquer entre eux !

Livall-casque-intelligent

LIVALL a imaginé une télécommande pour utiliser rapidement l'ensemble des fonctionnalités du casque. Vous pouvez décrocher un appel, changer de musique, activer les clignotants et prendre des photos sans lâcher votre guidon !

Livall-casque-intelligent

Le casque fait actuellement l'objet d'une campagne de crowfunding sur Indiegogo. Vous pouvez soutenir ce projet dès 1 dollar !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+