Dimanche 25 Juin 2017

Les Sims débarquent en jeu mobile

Anthony Brogat
16/05/17
Anthony Brogat

A tout ceux qui préfèrent la vie virtuelle à la vraie vie, bonne nouvelle : la licence des Sims fait son comeback ! 3 ans après la sortie du dernier opus, Les Sims reviennent pour anéantir notre productivité, cette fois-si sur smartphone avec une « nouveauté »…

Les Sims Mobile : on prend les mêmes et on recommence

Les Sims débarquent en jeu mobile

« Les Sims Mobile », le titre est sobre et a le mérite d’être facile à retenir. Bon soyons honnête, ce 5ème opus ne va pas révolutionner la licence. L’éditeur précise que Les Sims Mobile s’inspirera du « Legacy Challenge » déjà vu dans les Sims 4 et incitera le joueur à créer et à personnaliser une famille multigénérationnelle et à débloquer des objets de famille offrant certains avantages dans le jeu pour permettre au Sims d’atteindre leurs objectifs de vie. La seule petite nouveauté sera la possibilité offerte aux joueurs d’interagir avec leurs vrais amis. En somme rien de bien révolutionnaire.

Le futur de la saga serait-il sur smartphone ?

Les Sims débarquent en jeu mobile

Et si le futur de la licence d’EA était sur smartphones et tablettes ? Après son très moyen Sims 4, l’éditeur semble avoir saisi l’idée que pour faire perdurer la saga encore quelques années il faudrait faire vivre les Sims en même temps que les joueurs et miser sur les fonctions multi. Classique mais efficace. Pour les trentenaires nostalgiques, cela peut marcher. Reste à savoir si les jeunes générations mordront à l’appât. Pour l’heure Les Sims Mobile est disponible en soft launch au Brésil sur l’App Store et le Google Play Store. Le jeu sortira très bientôt en Europe.

DOSSIERS

sims

sims mobile qui vient du bresil sur play store

jeu de sims itel

les sims mobile prix

Les sims version mobile

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+