Mardi 17 Octobre 2017

A 17 ans, ce gamer pro d'Overwatch gagne 150.000 dollars par an

7/09/17
Anthony Brogat

On vit décidément dans une époque formidable ! Il y a 20 ans, qui aurait cru qu’il serait possible de gagner sa vie en jouant à des jeux vidéo ?

Aujourd’hui l’e-sport est bel et bien devenu une discipline à part entière (peut-être même sur le point d’entrer aux Jeux Olympiques) à laquelle certains se dévouent corps et âmes.

C’est le cas d’un certain Jay « Sinatraa » Won, un jeune gamer virtuose de 17 ans qui a su monétiser son talent pour le jeu vidéo Overwatch.

Le mercato des jeux vidéo

A 17 ans, ce gamer pro d Overwatch gagne 150.000 dollars par an

Jay Won n’a peut-être que 17 ans, mais il a bien su tirer parti de son don pour Overwatch. Son contrat, il l’a signé avec l’équipe NRG Esports, mais il était également convoité par Cloud9.
Les deux structures se sont donc livrées une bataille sans merci à grands coups de zéros, du jamais vu dans le monde du jeu vidéo.

A 17 ans, ce gamer pro d Overwatch gagne 150.000 dollars par an

150.000 dollars et plus à venir…

150.000 dollars par an, c’est un salaire digne d’un athlète de haut niveau, mais c’est celui d’un adolescent et il ne s’agit là que de son salaire de base.
Comprenez que la somme ne tient pas compte des partages de gains éventuels remportés par son équipe.

Avant d’envisager une carrière dans le jeu vidéo n’oubliez pas que les réflexes de certains joueurs se rapprochent de ceux des Jedi :

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+