Dimanche 20 Août 2017

Bientôt un cross-over Star Wars / Avengers au cinéma ?

Frederic Noss
19/01/16
Frederic Noss

Disney a racheté les écuries Marvel en 2010 puis Lucasfilm en 2012 et au départ les fans des deux univers n’étaient pas vraiment enthousiastes.

S’il est clair que des objectifs financiers motivent le planning des prochains films Star Wars (jusqu’à l’écœurement ?) Mickey semble toutefois laisser une certaine liberté créative à la maison des idées.

Alors que le prochain film du MCU, Captain America : Civil War arrive bientôt sur les écrans, Stan Lee qui a encore son mot à dire, a évoquée à la surprise de tous un possible cross-over Star Wars / Avengers.

Stan Lee imagine un crossover Star Wars/Avengers au cinéma

Un cross-over Star Wars/Avengers serait-il faisable ?

C’est au cours d’une interview accordée au site américain Big Issue que Stan Lee, le papa de Marvel, a affirmé qu’il serait tout à fait possible de voir dans les années à venir un cross-over StarWars/Avengers au cinéma.
Si l’idée à de quoi faire bondir de peur, pour lui le constat est simple :

Il est évident que les gens qui produisent ces films cherchent à avoir autant de succès que possible. […] S’ils estiment qu’intégrer à Star Wars les personnages de Marvel présente un potentiel, ils trouveront un moyen de le faire.
Pouvez-vous imaginer Spider-Man disant : « Que la force soit avec vous » ? On peut en arriver là !

J’ai créé les Avengers en prenant plusieurs de nos personnages afin d’en faire une équipe. […] Nous pouvons faire en sorte qu’autant de personnes que nous le souhaitons rejoignent les Avengers dans les films à venir.
Cela pourrait-être amusant que tout d’un coup Luke Skywalker soit un Avenger.

Il est en effet assez difficile de ne pas aller dans le sens de Stan Lee quand on voit la bande annonce de Captain America : Civil War ou encore le casting hors norme de Avengers : Infinity War on voit bien que le rouleau compresseur est en marche.

Stan Lee imagine un crossover Star Wars/Avengers au cinéma

Un problème de cohérence temporelle qui n’en est pas un

En dehors du fait que ça peut donner envie de vomir à certains (NDLR : moi y compris) un tel projet poserait également un vrai problème temporel : la saga Star Wars se passe A long time ago in a galaxy far far away. Autrement dit à une époque bien lointaine.

Mais dans l’univers Marvel rempli de voyage temporels ou dans des univers parallèles, ce n’est pas nécessairement un frein…

Un projet encore sans précédent pour le cinéma

Contrairement à la possible apparition de Deadpool ou des FF dans Avengers Infinity Wars, un crossover Star Wars / Avengers ne pose en tous cas aucune difficulté sur le plan des licences. Ce serait sans doute aussi le film le plus cher et le plus ambitieux jamais réalisé par Disney.

Il ne s’agit donc pour l’instant que de spéculations hasardeuses de Stan Lee, et en aucun cas d’une annonce officiel de Disney qui aura toujours le dernier mot.

Mais qui aurait parié sur un film Deadpool il y a pas si longtemps de cela ?
Qu’il s’agisse de la Fox ou de Disney, les studios cherchent à satisfaire la demande de leur public et à exploiter le filon jusqu’au trognon, donc tout est possible, pour le meilleur comme pour le pire…

Que pensez-vous d’un cross-over Star Wars / Avengers ?

Et vous que pensez-vous d’un éventuel crossover Star Wars /Avengers ? Etes-vous plutôt enthousiastes ou terrifiés à une telle idée ?

Que pensez-vous d'un cross-over Star Wars / Avengers

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+