Mercredi 26 Juillet 2017

Cette coque transforme votre iPhone en smartphone Android

Aussi fou que cela puisse paraître, il existe désormais une coque qui permet de changer le système d’exploitation iOS de votre iPhone en Android (ou presque).

Nick Lee, mondialement connu pour ses « hacks » et ses « bidouilles » comme l’Apple Watch qui tournait sous Windows 95, vient de frapper un grand coup avec une vidéo montrant un iPhone 6S tournant sous Android.

Non il ne s’agit pas d’un fake, ni d’un patch compliqué de ROM à la sauce jailbreak.
Pour arriver à réaliser ce petit prodige, Nick a conçu une coque spéciale imprimée en 3D contenant des composants électroniques, un câble Lightning et une batterie additionnelle de 650 mAh.

iPhone-6S-android

Son iPhone ne fonctionne pas réellement sous le système d’exploitation de Google : une version d’Android Open Source Project tourne sur une carte mère « Lemaker HiKey » nichée dans la coque, qui communique avec le téléphone via un câble Lightning.

Pour faire fonctionner son iPhone sous Android il a conçu une application, qui une fois lancée, et le cable connecté permet d’utiliser l’écran de l’iPhone comme périphérique d’entrée/sortie (dalle tactile et affichage) comme s’il s’agissait d’un véritable terminal sous Android.

Le résultat est bluffant :

Le système imaginé par Nick Lee est très bien pensé, cependant nous noterons plusieurs petits défauts comme un manque de fluidité, le fait que l’écran de l’iPhone ne soit pas entièrement utilisé, sans parler de la grosseur de la coque en elle-même.

Quoiqu’il en soit on espère que la coque et l’application seront disponibles rapidement à la commercialisation !
Affaire à suivre sur www.tendigi.com

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+