La saison 2 de Breaking Bad revue à la loupe

Même si les trois saisons sont sorties, la réception des deux premiers DVD a été l’occasion de revoir une histoire peu banale, celle de Walter White, un professeur cancéreux, qui décide de devenir un « cuistot » dans le monde très noir de la drogue, afin de subvenir aux besoins de sa famille après sa mort.

Comme à l’accoutumé, Pixel à Lunettes revoit saison par saison la série et décortique pour vous l’évolution des personnages mais aussi du scénario, car oui Pixel à Lunettes c’est un fan absolu de Breaking Bad.

kvest-rum-vo-vse-tyazhkie

Un monde sans foi ni loi

On retrouve dans cette nouvelle saison Walter alias Heisenberg, et son camé d’acolyte, Jesse Pikman. A la fin de la saison 1 nous avions laissé Walter et Jesse dans une situation plus que tendue. Ces derniers, visant plus haut que le simple deal entre particulier, font affaire avec le fournisseur Tuco, un mexicain paranoïaque et drogué jusqu’à la moelle.

Malheureusement pour eux, Tuco, complètement timbré et devant la mort de son bras droit, va suspecter Jesse et Walter, qui se retrouvent embarqué pour le Mexique, et se demandent bien s’ils vont passer la nuit. Comme vous vous en doutez tout est bien qui finit … dans la merde les ennuis ne feront que commencer pour nos deux protagonistes.

breaking-bad-season-2-complete-hdtv2

La série s’organise sur un certain schéma qui consiste à faire évoluer ses personnages dans le domaine de la drogue. Simple petits fabricants dans la première saison, ils essaient cette fois-ci d’augmenter leur production tout en évitant les confrontations physiques, vont-ils y arriver ? Là est la question ! Autre nouveauté, nous avons le droit à chaque début d’épisode, à une sorte de flashback inversé nous dévoilant la fin de la saison avec certains éléments mis en valeur grâce au contraste visuel noir et blanc / couleur. Et puis, Ô joie, la saison est dotée de 13 épisodes et non de 7 comme la première.

Nouveau personnage, nouvelles personnalités …

D’un point de vue scénaristique, on notera l’apparition de nouveaux personnages clés. Saul Goodman, un avocat verreux, pourri, spécialiste dans les affaires de criminels de sous-catégorie, mais qui se révèle être aussi très futé, qui va arranger pas mal de soucis dans la vie parallèle de Walter.

Et un certain « GUS » tête pensante d’un réseaux de meth qui couvre toute la frontière nord du Mexique. Un personnage énigmatique aussi influent qu’anonyme. Walter quant à lui est complètement transformé. Prenant conscience de ses vrais capacités aussi bien mentales que physiques.

breaking-bad-saison-4-walt-gus-vince-gilligan

Il tolère de moins en moins les travers de vraie vie, et alimente une rage intérieure toujours prête à exploser. Concernant Jesse, celui-ci montre un coté très humain, dépassé par les événements qui l’entoure, il débute une jolie histoire d’amour qui le rendra très vulnérable.

Alors que Walter évoluent toujours plus loin dans le milieu de la drogue, il va à contrario, envoyer en l’air sa vie de famille.

breaking-bad-season-2-complete-hdtv1
Une incompatibilité des deux systèmes avec une fin de saison apocalyptique. Attendons la sortie de la saison 3 en DVD pour en savoir plus …

Mais sinon sachez que AMC vient de diffuser la date du premier épisode de la saison 4. Rendez vous le 17 juillet pour enfin connaître le sort du cuistot et de son acolyte poissard…

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Les Jedi c'est rien que des troud*cs

Fermer