Mercredi 16 Août 2017

BenQ eyecare : comment en prendre plein les mirettes

Nous avons eu le plaisir d’être invités la semaine dernière par BenQ.
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, BenQ est spécialisée dans la fabrication de moniteurs PC à usage bureautique ou Gaming, mais est beaucoup plus discrète que ses concurrents actuels (comme ASUS par exemple).

benq

Le thème de la soirée était axé sur l’optique et comment préserver note capital visuel avec toutes les technologies actuelles qui émettent des radiations lumineuses et mettent à l’épreuve nos yeux constamment.
Les nouveaux modèles BenQ sont équipés de la technologie Low Light Blue, qui propose plusieurs modes adaptés à chaque utilisation que vous pouvez avoir : lecture, gaming, film…
benq_spectre
L’intensité lumineuse (en particulier le bleu) sera donc réduite ce qui limitera votre exposition à la lumière bleue, chose qui peut vraiment abîmer vos yeux sur le long terme.

benq-blue-light

L’autre technologie mise en place par BenQ est le Flicker-free. »To flicker » signifie scintiller en anglais, c’est donc sans surprise que le Flicker-free vise à éliminer l’effet de scintillement des écrans.
L’effet stroboscopique est ainsi supprimé et les yeux ne sont pas obligés de s’adapter constamment à l’image : vous fatiguez moins vite.
Pour le tester c’est tout simple : prenez une photo d’un écran en fonctionnement et vous verrez apparaître ces effets de scintillement qui produisent une image distordue.
Pris en photo, l’écran BenQ affiche quant à lui une image parfaitement lisse !

Autre innovation, cette fois plus matérielle, les nouveaux moniteurs Gaming BenQ seront équipés d’une télécommande ergonomique qui permettra de gérer plusieurs paramètres sans avoir à toucher aux contrôles sur l’écran.

benq_telecommande
Rajoutez à cela un pied à hauteur réglable et une personnalisation des paramètres et vous comprendrez mieux pourquoi BenQ est le sponsor officiel de nombreux événements Gaming tels que les matchs de ESWC grâce à son implication à respecter un cahier des charges précis.

Je vous conseille donc de jeter un coup d’oeil sur les prochaines sorties d’écrans sur BenQ.fr, les innovations ne sont pas uniquement des arguments marketing mais sont vraiment intéressantes, ne serait-ce que pour la démarche de sensibiliser le public aux méfaits de l’exposition à un écran (et bien sur aux innovations qui en découlent).

scintiller les mirettes

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+