Vendredi 20 Octobre 2017

Awesomenauts : un excellent MOBA 2D

Disponible sur Steam, sur le Xbox LIVE Arcade et le Playstation Network, Awesomenauts fait partie de ces jeux qui rendent accro.

awesomenauts_1-000

Awesomenauts est un MOBA, au même titre que League of Legends, Dota, ou le plus récent Heroes of the Storm, mais il a la particularité d’être en 2D.

Le jeu se joue en équipe, 3 contre 3, et les différentes cartes sont constituées de plateformes, agrémentées de pièges et de pnj. Comme d’habitude, pour gagner, il faut détruire la base adverse, qui est protégée par des tourelles.
La partie commence une fois que les joueurs ont été largués sur la carte, largage pendant lequel il est possible d’attraper des pièces qui serviront à acheter des objets pour améliorer les compétences de leur personnage.

Prise en main d’Awesomenauts

Les premières parties sont un peu perturbantes, les réflexes ne sont pas les mêmes que dans un MOBA classique, et le jeu est plus rapide. On saute de plateforme en plateforme pour trouver les
ennemis et accumuler des pièces afin de faire avancer le jeu. Les mécaniques de jeu sont similaires, mais les équipes n’étant composées que de trois joueurs, et les cartes étant assez réduites, les parties sont (en général) très rapides.

awesomenauts_1-001

La prise en main est aisée, même pour des joueurs n’ayant que peu d’expérience : on peut très vite s’amuser et profiter de parties entre amis, sans avoir besoin de passer des heures à réfléchir à des stratégies.
Cela ne veut pas dire pour autant que le jeu est facile, ou trop simple : il va falloir de l’entraînement avant de devenir le meilleur, et certaines équipes vous donneront du fil à retordre !

Le point positif pour les gamers aguerris ? Vous allez avoir besoin de vos skills d’arcade ! Il ne suffit pas de cliquer pour se déplacer, il faut sauter, viser les plateformes, bref, se concentrer un peu
pour arriver à l’endroit où on voulait arriver.

L’extension Starstorm, sortie en juin 2014, ajoute au jeu de base cinq nouveaux héros, un mode spectateur et une nouvelle carte :

Vidéo de présentation Awesomenauts Starstorm

Alors ? Prêts pour une guerre galactique ?


Plateforme(s) : PC
Type de jeu : MOBA Site officiel
Note Rédaction
Note Lecteurs
Note Globale
8/10
- /10
8.0/10
  • La prise en main rapide
  • Les parties assez courtes
  • Les personnages équilibrés
  • Des équipes limitées à 3 joueurs maximum
Noter Awesomenauts
Bon Plan Awesomenauts
Awesomenauts
Plateforme(s) : PC
Type de jeu : MOBA
Prix 9,99€
Acheter
Fiche complète

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    Lye Il y a 2 ans

    Super article et super choix de jeu !

Publisher Google+