"Jump : Assemble" réunit Goku, Luffy et Naruto dans un jeu mobile pour déterminer qui est le plus fort

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 29 septembre 2023 à 17:00, modifié à 16:54

Goku, Luffy, Naruto et bien plus de héros issus du Shonen Jump Magazine sont réunis dans «Jump: Assemble», un jeu à la sauce League of Legends sur mobile pour déterminer une fois pour toute qui est le plus fort.

« Jump: Assemble » sera un MOBA sur mobile

Un nouveau jeu réunissant les plus grandes licences du Shonen Jump est en développement, mais pas dans le format que vous pensez. C’est l’entreprise spécialisée dans les jeux mobiles, DeNA, à qui l’on doit Pokémon Masters EX qui a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle s’occuperait de «Jump: Assemble», le prochain jeu dans lequel vous pourrez voir s’affronter Goku, Luffy et Naruto.

  • Akira Toriyama Dragon Ball Z, Tome 2 : Les Cyborgs : 4e Partie
    Binding : Taschenbuch, Label : Glu00e9nat, Publisher : Glu00e9nat, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2011-03-16, authors : Akira Toriyama, translators : Fu00e9doua Lamodiu00e8re, languages : french, ISBN : 272347478X
  • Akira Toriyama Dragon Ball Z – Cycle 7 Vol.6 : Le Réveil De Majin Boo : Tome 6
    Binding : Taschenbuch, Label : GLENAT, Publisher : GLENAT, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 176, publicationDate : 2017-06-07, authors : Akira Toriyama, ISBN : 2344020403

˝Jump : Assemble˝ réunit Goku, Luffy et Naruto dans un jeu mobile pour déterminer qui est le plus fort

«Jump: Assemble» ne sera pas un jeu de combat classique comme on a l’habitude de le voir dans les jeux tirés de licences de mangas. Cette fois-ci, ce sera un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), comme le jeu League of Legends. Vous affronterez vos adversaires dans des matchs par équipe en cinq contre cinq dans une arène.

˝Jump : Assemble˝ réunit Goku, Luffy et Naruto dans un jeu mobile pour déterminer qui est le plus fort #2

Plusieurs personnages issus des différentes licences du Weekly Shonen Jump seront disponibles :

  • Mash Burndead (Mashle)
  • Yuji Itadori (Jujutsu Kaisen)
  • Naruto Uzumaki (Naruto)
  • Monkey D. Luffy (One Piece)
  • Son Goku (Dragon Ball Z)
  • Ichigo Kurosaki (Bleach)
  • Tanjirô Kamado (Demon Slayer)
  • Andy (Undead Unluck)

˝Jump : Assemble˝ réunit Goku, Luffy et Naruto dans un jeu mobile pour déterminer qui est le plus fort #3

D’autres personnages seront jouables, d’après la bêta disponible uniquement aux Philippines et sur téléphones Android, il n’y aurait pas moins de 25 personnages. D’ici au lancement officiel du jeu en 2024, d’autres personnages seront disponibles. « Jump: Assemble » sera lancé progressivement dans plusieurs zones géographiques, d’abord l’Asie du Sud-Est, l’Asie de l’Est. Bizarrement, le Japon n’est pas compté dans l’Asie de l’Est, les Japonais ne seront donc pas les premiers à pouvoir profiter de ce jeu alors même que les personnages ont été créé dans leur pays. Le jeu ne sera disponible dans un premier temps qu’en coréen et en chinois traditionnel, puis dans d’autres langues lors du lancement.

˝Jump : Assemble˝ réunit Goku, Luffy et Naruto dans un jeu mobile pour déterminer qui est le plus fort #4

« Jump: Assemble » sera peut-être enfin un bon jeu avec les personnages du Jump

«Jump: Assemble» n’a l’air d’être qu’un petit jeu mobile, mais il a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent pour les jeux tirés de licences de mangas. Les derniers jeux, Jump Force et J-Stars: Victory Versus n’étaient que des jeux de combats sans saveurs, avec un gameplay rigide et des graphismes dépassés. Le seul intérêt des jeux réunissant les personnages du Weekly Shonen Jump est de pouvoir réunir plusieurs univers de mangas qui n’aurait jamais dû se croiser, un peu comme Super Smash Bros.

  • Nintendo Super Smash Bros. Ultimate Set de combattant 3: Banjo et Kazooie Switch

Les jeux sont divertissants 20 minutes, mais on se lasse très rapidement, mais cette fois en intégrant le système de MOBA avec d’autres objectifs que de se taper dessus, le jeu a toutes ses chances de fonctionner. League of Legends, la référence en matière de MOBA existe depuis 2012 et fonctionne encore très bien avec 150 millions de joueurs actifs par mois selon le site activeplayer.io. Donc un MOBA avec des personnages issus de mangas devrait à coup sûr fonctionner, d’autant plus que le jeu est sur mobile, on peut y jouer n’importe où à condition d’avoir un accès à internet.