ASUS ROG GX700 : le 1er ordinateur portable avec watercooling

ASUS est une marque bien connue pour la qualité de ses ordinateurs portables, en particulier pour la série Republic Of Gamers, des ordinateurs spécialement conçus pour les jeux vidéos.

Leur succès est notamment dû à des mises à jour matérielles régulières qui leur permettent de rester toujours premiers dans les benchmarks.

Si ca ne suffisait pas, ASUS vient de lancer un pavé dans la marre en commercialisant le premier ordinateur portable avec watercooling encasté.

https://www.youtube.com/watch?v=ewIeD_ekoRI

Watercooling : de l’eau dans mon ordi ?

Pour comprendre le watercooling il faut déjà savoir que les composants d’un ordinateur sont refroidis avec des ventilateurs ou des dissipateurs thermiques.
Malgré cela les ordinateurs ont vite tendance à chauffer, ce dont vous vous êtes déjà rendu compte si vous avez votre portable sur vos genoux.

Etant données les limites de refroidissement de ces techniques on a parfois recours au watercooling, qui est techniquement le même système de refroidissement que celui dont disposent les voitures.
Plusieurs boucles dans lesquelles circulent du liquide sont en contact avec les composants qui chauffent et avec le radiateur. Le liquide assimile la chaleur dégagée par les composantes et la transporte jusqu’au radiateur pour être refroidi ensuite.

Asus ROG GX700: l 'introdution du Watercooling aux ordinateurs portables

Si ça peut sembler relativement simple expliqué ainsi, c’est pourtant assez compliqué à réaliser, en particulier sur des ordinateurs portables très compacts.

ASUS ROG GX700 : un refroidissement et une configuration qui en jettent

Asus ROG GX700: l'introdution du Watercooling aux ordinateurs portables

Il n’y a pas que le refroidissement qui est nouveau dans le nouveau GX700, mais ASUS n’y est pas allé de main morte en couplant le watercooling avec les dernières technologies de composants :

  • Core i7-7600k
  • Carte graphique GTX 980 8Go (eh oui, la version bureau)
  • Ecran Ultra HD 4K
  • Et un énorme 24Go de RAM (DDR4 pour les plus avancés d’entre vous ;-) )

Tout ça tourne sous windows 10 et avec une configuration pareille vous pourrez jouer aux tous derniers jeux vidéo en Ultra HD sans le moindre lag.

Un dock watercooling intelligent

ASUS a pensé à tout puisque le principe même d’un ordinateur portable est de rester facile à transporter, portable quoi !

La station de refroidissement à eau n’est donc pas indispensable pour faire fonctionner la bête et vous pourrez la détacher du dock à n’importe quel moment ce qui activera le refroidissement traditionnel par ventilateur. La carte graphique descendra alors automatiquement au niveau de la GTX780m, la version portable de celle-ci, pour économiser un peu votre batterie et éviter une surchauffe.

Asus ROG GX700: l 'introdution du Watercooling aux ordinateurs portables

La plupart d’entre nous n’ont pas besoin d’une configuration aussi monstrueuse, gamers inclus, et si on ne connait pas encore son prix, on imagine que ce sera bien au delà des 1000€.
Mais après tout si vous avez les moyens, pourquoi se priver ?

Kit watercooling republic of gamer

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Legends of Tomorrow : un nouveau teaser pour patienter jusqu'au 21 janvier

Fermer