Un Youtubeur attaqué par Gad Elmaleh pour une histoire de plagiat

Anthony
22/02/19
Anthony Brogat

Cela fait un an maintenant que le mystérieux Youtubeur CopyComic met à mal les humoristes français en comparant leurs sketchs à ceux des comiques d’outre-Atlantique. A grands coups de montages assassins, notre youtubeur a déjà mis en lumière les pompages d’artistes reconnus, de Tomer Sisley à Jamel Debbouze en passant par Michael Youn ou Michel Leeb. Dernièrement, c’était au tour de Gad Elmaleh de passer sous son œil acéré. La réaction de l’humoriste ne s’est pas fait attendre…

Gad Elmaleh envoie ses avocats faire le ménage sur Twitter

Un Youtubeur attaqué par Gad Elmaleh pour une histoire de plagiat

Le 14 février dernier, tout avait pourtant bien commencé. Accusé de plagiat dans une vidéo de CopyComic , Gad Elmaleh avait opté pour l’approche comique et second degré en publiant sur Twitter une courte vidéo mettant en scène son célèbre personnage « Chouchou ». Sans vraiment répondre aux accusations de plagiat, l’humoriste semblait toutefois vouloir clore le débat de façon pacifique. En tout cas, rien dans son attitude ne laissait présager la suite des événements…

Moins d’une semaine plus tard, Gad Elmaleh demande à ses avocats de faire le ménage. Ce qu’ils font sur Twitter, en supprimant les vidéos de CopyComic montrant les « emprunts » répétés du comique à des sketchs d’autres humoristes américains.

De quel droit direz-vous ? Une sombre histoire « d’atteinte aux droits voisins et non aux droits d’auteur », rapporte BFM.

Interrogé par le Parisien, le propriétaire de CopycComic s’indigne :

Pour info, c’est la toute première fois qu’un humoriste concerné par des vidéos CopyComic ose faire cela ! Les autres n’ont sans doute pas eu ce culot… Peur de s’enfoncer sans doute

Gad Elmaleh va t-il s’en tenir là ou demander aussi la suppression des vidéos de CopyComic sur Youtube ?

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1557 articles
DossiersGeekYouTube
  Laisse un commentaire
Avatar