Squeezie dénonce les Youtubeurs qui abusent sexuellement des abonnés #BalanceTonYoutubeur

Oubliez les dramas et autres petits guéguerres privées que se livrent les petits et les grands du Youtube game français. Les vidéastes dénoncés aujourd’hui par Squeezie dans un tweet assassin ont largement dépassé le stade du plagiat, du fake ou du contenu vide et se seraient rendu coupables d’abus sexuels.

Mais de qui parle Squeezie ?

Squeezie dénonce les Youtubeurs qui abusent sexuellement des abonnés #BalanceTonYoutubeur #1

Ce lundi 6 août, Squeezie a dénoncé sur Twitter les pratiques honteuses de certains Youtubers qui n’hésiteraient pas à manipuler leurs jeunes abonnées pour coucher avec elles. En quelques lignes, le 2ème français le plus influent de la plateforme a jeté un énorme pavé dans la mare :

Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater

Mais qui sont ces Youtubers que Squeezie connait visiblement assez bien pour avoir aperçu leurs côtés obscurs ?

Si son intention est tout à fait louable et a le mérite d’attirer l’attention du grand public sur un problème dont il n’avait pas forcément conscience, Squeezie a malheureusement préféré botter en touche dans un second tweet. Sans doute pour calmer les hardeurs de certains fans enclins aux spéculations et parés pour une expédition punitive :

Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez.
Je voulais dans un 1er temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter.
Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps…

Suite à ces déclarations, le hashtag #BalanceTonYoutubeur a vu le jour afin d’inciter d’éventuelles victimes à sortir de l’ombre.

Affaire à suivre.

squeezie méchant

youtubers

DOSSIERS

squeezie méchant

youtubers

  Laisse un commentaire
Avatar