Microsoft vous demande de ne plus utiliser Internet Explorer

En 2019, il y a encore des gens qui utilisent Internet Explorer pour tout un tas de raisons (obscures). Et Microsoft veut que ça cesse ! La firme de Redmond demande (supplie ?) aux derniers utilisateurs de passer à un navigateur plus moderne. #PasleGorafi


Internet Explorer, un outil de comptabilité

Microsoft vous demande de ne plus utiliser Internet Explorer #1

Microsoft conseille à la population de plus utiliser Internet Explorer. Un expert en cybersécurité qui officie chez Microsoft a d’ailleurs rappelé « Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut », précisant qu’Internet Explorer est  » une solution de compatibilité ».

Et histoire de jouer carte sur table, il a trouvé bon de préciser :



Nous ne prenons pas en charge les nouvelles normes Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent correctement, les développeurs ne font généralement pas de tests pour Internet Explorer de nos jours. Ils testent sur les navigateurs modernes

Prenez quelques seconde pour digérer l’info.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire. Et si vous hésitez entre tel ou tel navigateur, pourquoi ne pas donner une chance à Edge, le successeur d’Internet Explorer sorti en 2015 par Microsoft ?

C’est vrai que dit comme ça n’est pas très vendeur. Mais sachez que Edge est bien plus moderne et compatible avec les standards du web que son ancêtre tristement célèbre. Bon il y a encore quelques bugs mais Microsoft a décidé d’abandonner son moteur de navigateur pour adopter « Chromium », le moteur de Google Chrome.

Edge devrait ainsi mieux fonctionner sur les sites web testés pour Chrome.

  Laisse un commentaire
Avatar