Y-Brush permet de vous brosser les dents en 10 secondes

Voilà une nouvelle invention qui devrait bientôt révolutionner la façon de se brosser les dents. Alors que l’UFSBD (Union Française Santé Bucco-Dentaire) recommande un brossage de dents entre 2 et 3 minutes, un nouveau concept français de brosse à dents électrique permet de le faire en seulement 10 secondes chrono.


Nommé Y-Brush, ce produit inventé par la start-up française pourrait changer notre quotidien.

Y-Brush permet de vous brosser les dents en 10 secondes #1

Loin d’une brosse à dents classique, le dispositif, qui ressemble beaucoup à un protège-dents qu’utilisent les sportifs, est composé de poils en nylon positionnés à 45 degrés qui nettoieront parfaitement vos dents grâce à des vibrations soniques.



Y-Brush : fini la brosse à dents classique

Pour l’utiliser, c’est très simple. Il suffit d’allumer la Y-Brush, d’y mettre votre dentifrice et de l’insérer comme un dentier dans votre bouche en mâchant très doucement. 5 secondes pour vous brossez les dents du haut, puis 5 secondes pour celles du bas et c’est déjà terminé.

Y-Brush permet de vous brosser les dents en 10 secondes #2

L’autonomie annoncée est d’un mois par recharge avec deux utilisations par jour. Une station permet de ranger la brosse tout en le rechargeant par induction.

De plus, le prix n’est pas plus élevé que pour une brosse à dents électrique haut de gamme. Y-Brush est actuellement disponible en précommande pour 109 euros et devrait être commercialisée pour avril prochain.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar