Xiaomi a déboursé 256.000 euros pour refaire son logo à l'identique

Eliran
17 avril 2021
Eliran

L’entreprise Xiaomi a payé 256 000 euros pour une nouvelle charte graphique avec un nouveau logo. Une dépense qui n’aurait rien de surprenant si le nouveau logo de la marque était vraiment différent, ce qui n’est pas vraiment le cas…

Xiaomi est devenu le 3ème vendeur de smartphones dans le monde

L’entreprise chinoise Xiaomi est actuellement au top de sa forme : numéro trois mondial en matière de ventes de téléphones, derrière Samsung et Apple, grâce à sa stratégie internationale agressive. Ses ventes sont d’ailleurs en hausse de 30% malgré la conjoncture très particulière.

Xiaomi a déboursé 256.000 euros pour refaire son logo à l'identique

Le succès de Xiaomi s’explique aussi par les déboires de son principal concurrent chinois Huawei, ancien numéro 3 sur le marché des smartphones, qui a sombré à la septième place suite aux bannissements initiés par Trump. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres …

La marque chinoise qui a réussi à se faire une place sur le marché des trottinettes électriques vient meme d’annoncer qu’elle se lançait sur le marché des voitures électriques et comptait bien aller taquiner Tesla, rien que ça. Donc en résumé la marque a clairement le vent en poupe.

  • Xiaomi Redmi Note 10 16,3 cm (6.43") Double SIM Android 11 4G USB Type-C 4 Go 128 Go 5000 mAh Gris
    [AMOLED 6,43 "] Équipé d'un nouvel écran AMOLED de 6,43". L'affichage détaillé et clair associé à la conception fine du cadre optimise chaque pouce de l'écran. Avec une gamme plus large de couleurs riches, l'écran vous offre une toute nouvelle expérience visuelle. [Chargement rapide 33 W] Perdez moins de temps à attendre que la batterie se recharge. La charge flash de 33 W associée à la batterie haute capacité de 5000 mAh fournira une puissance qui dure et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre temps de téléphone. [Double haut-parleur] Avec un volume plus élevé et une plage sonore plus large, les deux haut-parleurs vous transporteront dans la scène, que vous regardiez des films ou jouiez à des jeux. [Fin et léger, facile à tenir] Le cadre rend le téléphone encore plus mince qu'il ne l'est. Avec un poids de moins de 180 g, le transport du téléphone se fait sans effort. [Performances plus fluides] La plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 678 est conçue pour offrir des performances fiables pour des expériences de divertissement dynamiques. Une augmentation du processeur et du processeur graphique permet d'améliorer les jeux, la photographie, la diffusion en continu et plus encore. Découvrez tout cela à haute vitesse avec une connectivité impressionnante .
  • Xiaomi Redmi 9 Smartphone - RAM 3GB ROM 32GB AI QUAD CAMÉRA 6.53" Full HD+ Display 5020mAh (typ) Gris [NO NFC]
    Xiaomi Redmi 9 3GB/32GB Grey EU

Pour marquer le coup, Xiaomi a décidé de changer son logo et le résultat est … quasi imperceptible.

Si l’évolution du logo sur sa forme, qui passe d’un carré à un rond semble banale, le prix qu’a déboursé l’entreprise l’est nettement moins : Xiaomi a payé un designer 2 millions de yuans, soit 256 000 euros, pour ce « nouveau » logo.

Xiaomi a déboursé 256.000 euros pour refaire son logo à l'identique #2

Ce logo, ainsi que toute la nouvelle charte graphique, n’a pas été repensé par n’importe qui, puisque le constructeur a fait appel à Kenya Hara, un génie du design, notamment connu pour avoir été le directeur de la marque japonaise MUJI.

Interrogé à propos de ce nouveau logo, Kenya Hara a expliqué que sa forme ronde symbolisait « le rapprochement entre la technologie et la vie ». La technologie, la vie et surtout les biffetons non ?

En tous cas si quelqu’un a des contacts chez Xiaomi, n’hésitez pas à leur dire que je peux leur faire un prix pour leur prochain changement de logo, d’autant que je maitrise super bien Microsoft Paint !