X-Sense : une station météo très polyvalente

Les stations météos sont encore à l’heure actuelle peu connues même si ces dernières peuvent s’avérer très utiles au quotidien.
C’est d’ailleurs ce que veut nous démontrer X-Sense avec sa nouvelle station météorologique que nous avons eu l’occasion de tester.


X-Sense : un design sobre et épuré

Outre ses caractéristiques techniques assez poussées, cette station possède un design épuré et original avec une vitre en plexiglas et une forme atypique.

De couleur blanche, elle s’intégrera facilement rentrer dans tous les types d’intérieurs, que ce soit dans une cuisine, une chambre à coucher ou même dans le salon.

X-Sense : une station météo très polyvalente #1



La station est cependant assez volumineuse, avec 17 x 8 cm soit nettement plus que les traditionnelles stations météo rectangulaires.

Une station météo avec de nombreuses fonctionnalités

La station est composée de 2 parties : un afficheur que vous installez chez vous et un capteur sans fil imperméable que vous pouvez placer dehors avec une portée de 100 mètres.

X-Sense : une station météo très polyvalente #2

Comme toutes les stations météos, la X-Sense affiche la température, le pourcentage d’humidité à l’intérieur et à l’extérieur, la date et l’heure du jour.
Fonction assez rare pour être signalée, la station propose aussi des prévisions météorologiques à 12 heures.

Cette station propose également une fonction calendrier et réveil ce qui peut toujours rendre service surtout si vous la placez sur votre table de nuit.
L’affichage peut être réglé en 7 langues dont le français et elle peut être alimentée avec des piles ou un adaptateur 5V.

Mais surtout plutôt que d’afficher des icones LCD, la station X-Sense illustre le temps en extérieur sous forme de dessins qui s’illuminent.

X-Sense : une station météo très polyvalente #3

Enfin la station dispose également d’un pied qui vous permettra de la poser sur une table si vous le souhaitez :

X-Sense : une station météo très polyvalente #4

Un paramétrage et des boutons de réglage qui laissent à désirer…

Malheureusement cette station partage un défaut que l’on rencontre bien souvent sur ce type d’objet : le paramétrage n’est pas pratique du tout :

  • les boutons de réglage situés à l’arrière de l’appareil ne sont pas du tout intuitifs en particulier pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de manipuler ce genre d’appareil
  • le mode d’emploi seulement en Anglais et en Chinois n’aide pas non plus …

X-Sense : une station météo très polyvalente #5
J’ai personnellement eu beaucoup de difficultés à simplement régler l’heure et la date mais également à paramétrer le réveil.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar