Top 4 meilleures souris gamer 2019

Nathan
7 juillet 2019
Nathan Normant

Vous venez de vous commander un nouveau PC de jeu mais vous hésitez encore pour vos périphériques ? Nous sommes là pour vous aider car aujourd’hui, nous allons vous parler des meilleures souris de jeu du moment, en vous indiquant quel type d’utilisation elles sont adaptés.
Notez que les prix de ces souris varient de 70 à 90 euros.

Souris Gaming Logitech G502 HERO

Souris bien connue depuis de nombreuses années, elle est de retour en version améliorée nommé : HERO

Top 4 meilleures souris gamer 2019

Le secret de cette souris est son incroyable ergonomie avec un repose pouce très pratique, mais également ses nombreuses options de personnalisations.
Elle dispose de 11 boutons programmables, de sa petite dose de RGB très bien géré (comme toujours chez la marque au G) et de poids ajustable pour adapter au maximum la souris à l’utilisateur.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #2

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #3

Pour aller plus dans les détails, cette souris possède un capteur HERO 16K qui lui permet d’atteindre les 400 images par secondes et surtout d’avoir une très large gamme de sensibilité, allant de 100 à 16 000 ppp (pixel par pouce). Cette dernières est d’ailleurs réglable grâce à l’utilitaire de Logitech et modifiable ensuite directement via les boutons de la souris.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #4

Cette souris est assez polyvalente et elle peut vous servir dans vos travaux en bureautique, en assignant par exemple la fonction retour ou bien même des fonctions copier/coller à certains boutons.

Mais la Souris Gaming Logitech G502 HERO est dédiée au jeu. En effet, grâce à sa mémoire interne elle sera en mesure de posséder plusieurs profils de programmation en fonction des jeux auxquels vous jouerez. Par exemple, sur un FPS, vous pourrez assigner le rechargement et le coup au corps à corps sur deux boutons différents.

La réelle force de cette souris est sa grande personnalisation et son ergonomie qui lui permettent d’être efficace dans toutes les situations.

Souris Gaming Logitech G502 HERO

Logitech G502 HERO Souris gaming avec capteur HERO (souris RVB, 11 boutons programmables, souris pour PC et ordinateur portable) – Noir - Emballage Est Europe

89,99
81,15-9%
 
  • Votre souris pour le jeu hautes performances préférée offre des fonctionnalités plus précises que jamais
  • Personnalisez à présent l'éclairage RVB en fonction de votre style et de votre environnement ou synchronisez-le avec d'autres produits Logitech G
  • La souris gaming hautes performances G502...

Souris Gaming Steelseries RIVAL 600

Plus tourné vers le jeu, la RIVAL 600 est la souris la plus aboutie de la marque Steelseries. Nommé meilleure souris de 2018 par ING, elle possède non pas un mais deux atouts de taille dans le monde des souris de jeu.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #11

Elle est équipée de 2 capteurs :

  • un capteur optique perfectionné afin d’avoir la meilleure précision en jeu
  • et un autre capteur de profondeur

Ce dernier est très utile car lorsque l’on soulève la souris, il permet de ne pas décaler le curseur et ainsi de garder la même précision.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #12

De plus, tout comme la Logitech G502 HERO, vous aurez la possibilité d’en ajuster les poids afin de l’adapter au mieux à vos besoins de jeu. Ces poids se placent à gauche et à droite de la souris et sont au nombre de 4.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #13

Au niveau du design de cette RIVAL 600, elle est assez agressive mais reste dans l’esprit gaming grâce à ces bandes RGB de part et d’autre du repose paume et en dessous de sa molette.

Pour avoir testé cette souris, je peux confirmer que sa prise en main est très bonne, grâce au silicone présent sur le repose pouce et à l’opposé. Les seuls petits bémols sont le manque d’une partie plongeante sous le pouce (qui aurait été reposant lorsque l’on ne joue pas) et la position du bouton le plus éloigné du côté gauche, qui n’est pas facilement atteignable quand on a de petits doigts.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #14

Notez que tout le rétroéclairage et la programmation des boutons se fait par la biais du logiciel fournis par Steelseries.

Pour conclure, cette souris est très bien pensée pour le jeu et sera très précise mais, n’est pas forcément adaptée à la bureautique. Elle conviendra plus à des gamers qui font de la compétition.

Souris Gaming SteelSeries Rival 600

SteelSeries Rival 600 - Souris de jeu - Double capteur optique TrueMove3+ - Distance de décollage de 0,05 - Système de poids

89,99
74,99-16%
 
  • La Rival 600 met à la disposition des joueurs le système de double capteur le plus avancé au monde, TrueMove3+
  • Le capteur optique TrueMove3 offre un suivi 1:1 précis, tandis qu'un capteur optique dédié à la profondeur permet une détection de la distance de décollage plus basse et plus précise...

Souris Gaming Corsair Glaive RGB Pro

On connait tous Corsair pour ses excellents claviers, mais qu’en est-il des souris ?
Ce qui se fait de mieux chez eux est la souris GLAIVE avec son ergonomie adaptée à tous types de personnes.

Celle-ci existe en deux versions : Classique et Pro, ces deux versions étant disponibles en plastique ou aluminium. Forcément, ici, comme on parle des meilleures souris du marché, nous allons vous présenter la version RGB PRO, la plus aboutie.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #21

La première chose que l’on remarque sur cette souris c’est sa sobriété. En effet, elle n’a pas de courbes extravagantes ce qui apporte un aspect pratique pour l’utiliser dans des situations classiques. Mais ça n’en reste pas moins une souris de jeu, c’est pour cela qu’il est possible de changer la partie repose pouce.

Trois grips différents sont fournis avec la souris :

  • un classique qui vient compléter la forme de la souris
  • un autre qui vient bomber le repose pouce
  • et un troisième qui va venir ajouter une partie plongeante sous le pouce

Cela permet donc d’adapter la souris à ses besoins et/ou à son type d’activité.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #22

Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur son capteur optique, si ce n’est qu’il peut monter jusqu’à 18 000 ppp.

De plus, comme pour la souris G502 HERO, cette souris elle possède une zone d’éclairage destinée à l’indication des niveaux de sensibilité (programmable depuis le logiciel).

Cette souris à été conçue dans le même esprit que la G502 HERO, et se veut polyvalente, mais malheureusement elle ne possède que 4 boutons supplémentaires programmables.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #23

Un comparatif détaillé sur de longues périodes de jeu et des tests directement sur la précision des capteurs permettront surement de déterminer laquelle des deux est la meilleure.

Souris Gaming Corsair Glaive PRO

Corsair Glaive PRO RGB FPS/MOBA Optique Souris Gaming (18000DPI Optique Capteur, Revêtements Antidérapants Interchangeables, Rétroéclairage LED RGB) - Aluminium

79,99
74,99-6%
 
  • Offrant une forme profilée idéale pour les longues sessions de gaming, la souris gaming CORSAIR GLAIVE RGB PROallie performances et confort exceptionnel
  • Son capteur optique natif ultraprécis de 18 000 DPI et ses switchs Omronhautes performances prévus pour plus de 50 millions de clics vous...

Souris Gaming Roccat Kone AIMO

La Kone AIMO de chez Roccat est la souris avec le design le plus original de ce comparatif. En effet, elle possède deux larges bandes RGB positionnées symétriquement de part et d’autre de la molette (elle aussi étant rétroéclairé). Une chose est sûre : vous ne passerez pas inaperçu avec cette souris.

Ces zones sont gérées par le nouvel éclairage de Roccat, l’éclairage AIMO. Selon la marque celui-ci à été pensé pour qu’il soit en concordance avec l’expérience vécue par l’utilisateur, avec un système de réaction en fonction de la réalisation d’actions particulières.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #30

Au niveau de son utilisation, elle est assez polyvalente avec ses 7 boutons supplémentaires programmables et son ergonomie permettant d’avoir une prise en main assez douce.

Elle possède un repose pouce avec une légère partie plongeante à son extrémité basse avec un bouton. Contrairement à la souris de Corsair, celui-ci est mieux placé pour être accessible par tout type de personnes avec toutes tailles de main, mais on se pose la question de savoir si son emplacement ne risque pas de générer des clics accidentels.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #31

Cette souris embarque un capteur OWL-EYE, encore une nouveauté chez Roccat, qui va vous permettre de choisir une sensibilité entre 100 et 12 000 ppp. Notez de plus que cette souris est disponible en noir et en blanc.

Top 4 meilleures souris gamer 2019 #32

Souris Gaming ROCCAT Kone AIMO

ROCCAT Kone AIMO Souris Gaming – capteur optique Owl-Eye haute précision (de 100 à 12.000 DPI), éclairage LED RGB avec illumination AIMO, 23 boutons programmables, conçue en Allemagne, USB, noire

79,99
58,53-26%
 
  • Un design audacieux, une configuration étonnante, la Kone AIMO est la digne héritière de la lignée
  • Elle poursuit la tradition d'innovation avec un capteur optique Owl-Eye remarquablement précis et un système d'éclairage AIMO harmonieux
  • Conçue par des pionniers de l'eSport sur une technologie...

Quelle est la meilleure souris gaming ?

S’il y a certaines similitudes entre les souris de notre comparatif, elles ont toutes quelque-chose pour se différencier.

La Steelseries RIVAL 600 est totalement tournée vers le jeu et même le jeu en compétition grâce à ses deux capteurs. C’est pour cela qu’elle n’a pas forcément un design passe partout mais qu’elle possède l’option de personnalisation par des poids. Comme elle possède peu de boutons supplémentaires, elle sera plutôt destinée à des jeux comme les FPS.

Les G502 HERO et GLAIVE RGB PRO sont assez complémentaires. En effet, d’un côté on a la grande robustesse de Logitech, et de l’autre, Corsair, avec sa souris possédant un design personnalisable et un peu moins de boutons programmables.
Le choix entre ces deux souris sera une affaire de goût mais passera avant tout par un test afin de comparer les performances des capteurs.

Pour finir, il y a la Kone AIMO de chez Roccat, qui se place entre les deux types de souris avec un design atypique, fait pour le jeu avec de nombreux boutons programmables mais pas de personnalisation.

Pour vous aider à choisir :

Nathan
Nathan  88 articles
  Laisse un commentaire
Avatar