World War Z 2 : un titre et une date de tournage dévoilés

Incroyable mais vrai : World War Z 2 fait enfin parler de lui ! Après bien des années de pédalage dans la semoule, la suite tant attendue serait sur le point de sortir de l’impasse. D’après Production Weekly, le tournage devrait débuter prochainement et faire le tour du globe.

World War Z 2 : David Fincher aux commandes

World War Z 2 : un titre et une date de tournage dévoilés

Pour World War Z 2, Marc Forster laisserait sa place à David Fincher. On pouvait s’attendre à ce que M. Forster ne rempile pas étant donné qu’il s’était fait virer pendant le tournage de World War Z premier du nom, ce qui avait d’ailleurs conduit à d’importants et onéreux reshoots.

David Fincher aux commandes, ça c’est la première bonne nouvelle. La seconde est que le metteur en scène avait expressément exigé lors des négociations que le script devrait être béton sans quoi il refuserait purement et simplement le job. C’est ce niveau d’exigence, et accessoirement la série Mindhunter (le bébé de Fincher) qui expliquent en partie le retard accumulé par le projet. Mais on peut aisément comprendre que les producteurs n’avaient pas envie de rater le coche en précipitant l’écriture du scénario.

World War Z 2 : un titre et une date de tournage dévoilés #2

Le script semble avoir séduit Fincher puisque les choses sérieuses devraient débuter en mars prochain. Le tournage fera voyager toute l’équipe jusqu’en Thaïlande en passant par l’Espagne. Espérons que le tournage se déroulera mieux que celui du premier opus qui, rappelons-le, avait été un véritable enfer en raison de tensions entre Brad Pitt et Marc Forster.

Pour ce qui est du titre de travail, il ne révèle malheureusement pas grand chose sur l’intrigue : Maximilian.

Le casting et de la date de sortie de World War Z 2 demeure encore bien nébuleux, et vous l’avez compris, il va falloir s’armer de patience.

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar