Black Panther : Bucky Barnes pourrait jouer un rôle majeur au Wakanda

Le personnage de Bucky a été aperçu pour la dernière fois dans un établissement médical au Wakanda à la fin de Captain America Civil War.

Black Panther : Bucky Barnes pourrait jouer un rôle majeur au Wakanda #1

Néanmoins, la Bande annonce d'Avengers Infinity War (qu' on vous avait déjà décryptée) montrait Bucky en pleine action aux côtés de son vieux copain Steve Rogers (qui a laissé tombé son bouclier de Captain America) lors d'une énorme bataille au Wakanda.

Black Panther : Bucky Barnes pourrait jouer un rôle majeur au Wakanda #2

La 2ème scène post générique de Black Panther

Si vous n'avez pas encore vu Black Panther ne restez pas devant votre écran et allez tout de suite le voir au ciné ou allez donc lire cet article par exemple.

Pour les autres, on continue : attention spoilers !

Black Panther : Bucky Barnes pourrait jouer un rôle majeur au Wakanda #3

La deuxième scène post générique de Black Panther nous donne quelques indications concernant l'avenir de Bucky, puisqu'on y découvre le personnage se réveillant dans un petit village du Wakanda accompagné de Shuri, la soeur de T'Challa, qui supervise sa convalescence.

Black Panther : Bucky Barnes pourrait jouer un rôle majeur au Wakanda #4

On notera que dans cette scène Bucky ne porte encore aucune prothèse au bras, mais on peut supposer sans trop s'avancer qu'il se verra bientôt doté d'un nouveau bras en vibranium (bah oui, autant se servir à la source).

Si Bucky, que l'on attendait pour Avengers Infinity War, est donc revenu un peu plus tôt que prévu dans le MCU, c'est du coté des comics papier que nous viennent les explications.

La convalescence de Bucky Barnes expliquée dans un comics MARVEL

C'est grâce à Marvel Comics et à son nouveau titre Avengers Infinity War : Prelude #1 que l'on apprend comment Shuri a soigné Bucky.

Le cerveau de Bucky avait été manipulé par l'Hydra pour le transformer en super assassin, et c'est essentiellement pour cette raison qu'il avait été placé en hibernation dans l'attente d'un remède.

Le comic book nous permet de découvrir comment Shuri, qui semble décidément plus futée que Tony Stark, est parvenue à le soigner.
La jeune femme a développé un algorithme permettant de purger l'esprit de Bucky des mots clefs qui déclenchaient ses transes. Comme elle l'explique elle-même : elle a rebooté son cerveau.

Black Panther : Bucky Barnes pourrait jouer un rôle majeur au Wakanda #5

Le Soldat de l'Hiver va-t-il devenir White Wolf ?

Outre le fait de confirmer que Bucky et désormais sain d'esprit, la fameuse scène post générique de Black Panther nous a donné un autre indice lourd de sens.
Quand il se reveille, les jeunes Wakandais autour de lui l'appellent White Wolf et ce n'est pas anodin.

White Wolf est un super héros de l'univers de Black Panther. En effet, prénommé Hunter dans les comics, il n'est d'autre que le frère adoptif de T'Challa en charge de la police secrète du Wakanda, et son surnom de White Wolf vient du fait qu'il était le seul blanc à vivre sur les terres du Wakanda.

Et vous savez quoi ? Toujours dans les comics, White Wolf dispose d'une armure en vibranium. Alors pourquoi ne pas commencer par un bras ?

Black Panther : Bucky Barnes pourrait jouer un rôle majeur au Wakanda #6

Ce ne serait pas la première fois que le MCU s'inspirerait des comics sans en suivre forcément les lignes directrices. Il est donc tout à fait possible que Bucky reste au côté de T'Challa et du peuple wakandais pour les protéger contre l'arrivée de Thanos.

Avengers Infinity War qui sortira en salles le 25 avril prochain apportera sans doute quelques réponses à ces questions, mais on est curieux de savoir ce que vous en pensez.

Pensez-vous que Bucky Barnes va devenir White Wolf ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Films dans cet article

black panther bucky

bucky barnes

pourquoi bucky est au wakanda

barnes black panther

black panther bucky?

black panther sergent barns

bucky barnes black panther

james barnes

sergent barnes black panter

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+