Disney+ rend hommage à Chadwick Boseman dans le générique de Black Panther

Eliran
30 novembre 2020
Eliran

A l'occasion de l'anniversaire de Chadwick Boseman décédé en aout 2020, Disney via sa plateforme de streaming a tenu à rendre hommage à l'acteur en modifiant le générique d'ouverture du film Black Panther. Un hommage qui ressemble à celui fait pour Stan Lee il y a deux ans.
Le dernier film de Chadwick Boseman sortira d'ailleurs ces prochains jours sur Netflix.

Disney modifie le générique d'ouverture de Black Panther pour rendre hommage à Chadwick Boseman

Disney+ a décider de modifier le tout début de Black Panther et notamment le logo Marvel, qu'on peut voir avant tous les débuts de tous les films du MCU.

En lieu et place d'une compilation des exploits des principaux personnages, c'est une succession d'images de Chadwick Boseman qui est affichée. La vidéo de cette nouvelle introduction a été partagée sur le compte Twitter officiel de Marvel :

Il s'agit du même type d'hommage qui avait été rendu à Stan Lee après son décès il y a maintenant plus de deux ans, dans l'introduction du film Captain Marvel, qui avait été le premier film Marvel Studios à sortir après la mort de l'immense créateur.

Chadwick Boseman ne sera pas recréé en image de synthèse dans Black Panther 2

Le tournage de Black Panther 2 débutera en juillet prochain, dans la ville américaine d'Atlanta et il devrait durer au moins six mois.

Pour l'instant, on ne sait pas qui prendra le relais du roi T'Challa, mais une chose est certaine : l'acteur ne sera pas recréé numériquement pour les besoins du deuxième volet.
C'est ce qu'a affirmé Victoria Alonso, vice-présidente exécutive chargée de la production chez Marvel Studios, au journal argentin Clarin :

Il n'y a qu'un seul Chadwick, et il n'est pas avec nous.
Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps pour voir comment nous allons revenir à l'histoire et ce que nous ferons pour rendre justice à ce chapitre, qui a été si inattendu, si douloureux, si horrible.

Disney+ rend hommage à Chadwick Boseman dans le générique de Black Panther

Le cinéaste Ryan Coogler sera lui de retour à la réalisation. Les acteurs phares du premier film, Winston Duke, Angela Bassett, Lupita Nyong'o, Winston Duke et Letitia Wright seront la aussi de retour dans Black Panther 2. La star Rihanna pourrait même rejoindre le film en incarnant une méchante princesse.

Le dernier film de Chadwick Boseman sortira en Décembre sur Netflix

On retrouvera Chadwick Boseman dans un dernier film :  Le Blues de Ma Rainey qui sera diffusé sur Netflix, le 18 décembre prochain. Le blues de Ma Rayney, qui est adapté d'une pièce culte du dramaturge américain August Wilson. La pièce a recu deux prix Pulitzer.

Disney+ rend hommage à Chadwick Boseman dans le générique de Black Panther #2

Le film racontera l'affrontement entre la reine du Blues, Ma Rainey incarnée par Viola Davis, et son joueur de trompette très ambitieux incarné par Chadwick Boseman, en 1927 dans un studio d'enregistrement. Entre temps, le film montrera aussi comment les producteurs blancs vont essayer de prendre le contrôle de leur art.