Un lit, un bureau et un salon : Volvo a réussi a faire rentrer un camping-car dans son dernier concept-car. La voiture multifonction a t-elle de l’avenir ?
Volvo 360c : la prochaine étape de l’évolution ?
Les ingénieurs et les designers de Volvo voient loin, très loin. Ils estiment que les voitures autonomes vont changer notre façon de voyager, notre vision du transport et même l’aménagement de nos villes. Oui, c’est ambitieux :
Leur vision de la voiture du futur traduit cette nouvelle étape cruciale dans l’évolution de l’industrie automobile. Cette vision porte désormais le nom de Volvo 360c. Dans ce concept-car ultra innovant, aucun conducteur : juste des passagers qui savourent pleinement leur déplacement, totalement affranchis des contraintes de la circulation.
Ici l’habitacle n’est qu’espace de loisir, salon, bureau et espace de réception. On peut même y dormir pour peu qu’on fasse assez confiance à l’ordinateur.
Marten Levenstam, VP senior de la stratégie corporate de Volvo explique :
Le concept 360c explore les possibilités qui s’ouvrent lorsqu’on retire le conducteur humain de l’équation. (…) C’est un aperçu de la façon dont les technologies de conduite autonomes vont changer le monde que l’on connaît. Les possibilités sont époustouflantes
Adieu les trajets longs, ennuyeux et improductifs…
Aucun prix n’a été communiqué. Quant à la date de commercialisation, disons qu’elle relève pour l’heure de la science-fiction.
Même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, tant au niveau technologique que de la législation, l’inspiration est là.
Ce qui est certain, c’est que les gars du marketing vont avoir du boulot…