General Motors imagine une voiture sans volant ni pédales

General Motors passe à la vitesse supérieure ! Alors que la guerre des voitures autonomes fait rage, le constructeur américain crée la surprise (ou l'effroi) en dévoilant un concept-car dépourvu de tout contrôle physique. Une voiture à laquelle le conducteur confie sa vie et celle de ses passagers...

Cruise AV ou le vide absolu

General Motors imagine une voiture sans volant ni pédales #1

Avec son Cruise AV, General Motors veut faire de la voiture autonome un petit havre de paix à l'intérieur duquel les passagers n'auraient qu'à regarder le paysage, dormir, visionner un film ou écouter de la musique sans se préoccuper de quoi que ce soit. A l'intérieur de ce concentré de technologie sur roues, pas de volant ni de pédalier. Aucun contrôle physique d'aucune sorte qui pourrait permettre au conducteur de prendre le contrôle du véhicule en cas d'urgence. Vous trouvez ça trop flippant pour être vrai ? General Motors ne l'entend pas de cette oreille et souhaite bien faire évoluer les mentalités. A vitesse grand V.

Objectif 2019

General Motors imagine une voiture sans volant ni pédales #2

Une voiture parfaitement autonome, General Motors y croit dur comme fer. A tel point que le constructeur a déjà déposé une demande auprès des autorités pour permettre à sa voiture sans chauffeur 2.0 de sillonner les routes californiennes dès 2019. Précisons que le Cruise AV a été testé en conditions réelles dans les villes de San Francisco, Phoenix et Detroit et que New York sera la prochaine. Si le pari parait perdu d'avance, on peut imaginer qu'il ne s'agit là que de la première étape pour faire évoluer les mentalités et la législation et amorcer en douceur l’avènement d'une nouvelle ère automobile. Rappelons que GM a également l'intention de créer plus de 1000 emplois dans la Silicon Valley d'ici 2023, en vue de développer les technologies indispensables à ce type de voiture. La fin du permis de conduire est-elle proche ?

gandalf@ouverture it mail

voiture sans volant

gandalf@ouverture it mail

voiture sans volant

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+