Dans de précédents articles nous vous présentions des concepts de taxis volants Uber et Airbus amenés à se concrétiser très bientôt. Dans cette course improbable au « drone géant », il semblerait que la startup allemande du nom de Volocopter soit maintenant la mieux placée et bien partie pour fournir à Dubaï un modèle fonctionnel dans les prochains mois.
Un taxi volant 100% électrique
Seriez-vous prêt à prendre la voie des airs dans un biplace de 18 rotors entièrement électrique et d’une autonomie de seulement 20 minutes? Visiblement la ville de Dubaï, réputée pour sa démesure, n’a que faire des risques pour la sécurité des usagers et se dit prête à investir dans ce nouveau type de transport. D’après ce qu’on sait, l’intérieur du Volocopter 2X se voudra assez minimaliste et n’embarquera à son bord que deux sièges, un joystick, deux écrans, quatre cadrans et un gros bouton d’urgence en cas de pépin qui force l’appareil à se poser tout seul. L’atterrissage et le décollage seront largement automatisés pour simplifier au maximum le pilotage. On imagine aisément que ce genre de jouet volant sera d’abord réservée à une clientèle haut de gamme désireuse de se déplacer rapidement d’un point à un autre de la grande ville mais aussi et surtout soucieuse de bien se faire remarquer…
Volocopter 2X : même Mercedes et Daimler y croient !
On peut dire que Volocopter a su y faire pour séduire les investisseurs. Si le projet se concrétise, la startup recevra un joli chèque de 25 millions d’euros des constructeurs Mercedes et Daimler, de Lukasz Gadowski et d’autres investisseurs. Il faut admettre que Volocopter a réussi à développer un prototype de drone géant convaincant et qui a d’ailleurs réussi son premier vol d’essai en avril dernier. Maintenant il s’agit de fournir à la ville de Dubaï un appareil 100% fonctionnel dans le cadre d’un partenariat (très lucratif) avec l’Autorité des routes et des Transports. Pour rappel les autorités de Dubaï ont autorisé l’utilisation du Volocopter au-dessus d’une zone habitée dans la perspective d’un déploiement d’un service de drone de transport qui pourrait atteindre 25% du transport interurbain de passagers d’ici 2030. Le 1er vol d’essai en conditions réelles est programmé pour la fin 2017. Prix estimé d’un l’appareil : 250000 euros…
- Toladrone TD31LCD Drone avec Écran LCD, Transmission Numérique D’images, Drone avec Caméra, Moteur sans Balais, Drones pour Débutants, Quadricoptère RC Pliable pour AdultesTélécommande avec écran LCD de transmission d’images : Drone avec caméra équipé d’une télécommande avec écran LCD intégré, permettant la transmission en temps réel des images capturées par la caméra du drone vers l’écran de la télécommande. Cela vous permet de profiter d’un vol immersif, d’un contrôle fluide et d’une transmission d’images en temps réel. Aucune connexion à une application n’est nécessaire, ce qui élimine les processus de connexion et les étapes opérationnelles complexes. Moteur brushless puissant : Le drone avec caméra pour adultes est équipé de moteurs brushless puissants et stables. Ils garantissent non seulement des performances de vol efficaces, mais sont également silencieux et ont une longue durée de vie. La vitesse maximale du moteur brushless peut atteindre 10 000 tr/min, ce qui est plus efficace que les moteurs conventionnels. Prise en charge des cartes SD 32 Go : Le drone pour adultes est équipé d’un emplacement pour carte SD qui prend en charge les cartes SD d’une capacité maximale de 32 Go, vous offrant ainsi un espace de stockage suffisant pour prendre de nombreuses photos et vidéos haute définition sans vous soucier d’un espace de stockage insuffisant. Convivial pour les débutants : La fonction de décollage/atterrissage à une touche rend le drone facile à piloter, facile à faire décoller ou à faire atterrir en douceur ; le mode sans tête permet aux débutants de contrôler facilement le drone ; 3 modes de vitesse sont librement commutables pour répondre aux besoins de contrôle des utilisateurs à différents stades du jeu. Fonction de réglage fin : Le drone pour débutants dispose d’une fonction de réglage fin. Si le drone dérive dans une direction lorsqu’il vole à l’extérieur, vous pouvez activer la fonction de réglage fin pour le diriger dans la direction opposée à la dérive jusqu’à ce qu’il vole à nouveau de manière stable. Par exemple, si le drone dérive vers la gauche, il doit être dirigé vers la droite. Équipe d’assistance à la clientèle : Découvrez le fonctionnement fluide et les sensations fortes d’un drone à moteur sans balais équipé d’une caméra, qui ouvre d’innombrables possibilités d’exploration et d’innovation depuis les airs. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de votre drone, notre équipe est toujours là pour vous aider.
- Holy Stone HS210 Mini drone quadricoptère pour enfants et débutants avec vol automatique, Flips 3D, mode sans tête et piles supplémentaires, pour garçons et filles, rouge21 minutes de temps de vol : livré avec 3 batteries de drone dans le colis, votre temps de vol est prolongé jusqu’à 21 minutes Avoir des astuces amusantes et amusantes : le drone peut être lancé pour le lancer. Il peut également effectuer un retournement 3D, une rotation automatique à haute vitesse et un cercle volant, ce qui ajoute un plaisir sans fin à vos tout-petits et à vous. Facile à jouer : la fonction de vol stationnaire automatique permet au drone de voler à la hauteur actuelle. Vous pouvez libérer la manette des gaz et contrôler le drone plus facilement. En outre, il peut démarrer ou atterrir avec une seule touche, ce qui le rend plus facile à jouer. Ne perd pas sa direction : en mode sans tête, vous pouvez faire voler le drone sans vous soucier de la direction dans laquelle il se trouve, en particulier lorsque le drone est loin. Un excellent cadeau pour les enfants : alarme de batterie faible, ne vous inquiétez pas de la perdre. Vous pouvez régler la vitesse pour répondre à vos compétences opérationnelles et jouer au drone avec vos enfants ou amis

