Twitter va rémunérer les comptes Twitter Blue

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 26 juillet 2023 à 09:00, modifié le 25 juillet 2023 à 19:04

Twitter a lancé son programme de rémunération pour les abonnés Twitter Blue. Cette rémunération se fera sous conditions et tous les comptes payants ne sont pas concernés.

Comment bénéficier du programme de rémunération Twitter ?

Le programme de rémunération de Twitter annoncé début 2023 a enfin été lancé. La rémunération se fait via une partie des gains générés par les pubs dans les réponses à vos tweets. Le programme n’est pas ouvert à tous les comptes Twitter Blue. Les conditions pour bénéficier du programme sont expliquées dans un article dans le centre d’aide Twitter.

Pour avoir accès à la rémunération il faut donc :

  • avoir un compte Twitter Blue
  • avoir 15 millions d’impressions (ce sont les vues sur Twitter) sur son tweet au cours de trois derniers mois

Par contre pour récupérer l’argent il faut obligatoirement avoir un compte Stripe qui n’est pas disponible dans tous les pays. Et si Stripe n’est pas disponible dans votre pays vous ne pourrez jamais recevoir l’argent que génèrent vos tweets. Mais on vous rassure c’est disponible en France, par contre la rémunération, elle, n’est pas encore disponible. Elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment.

Twitter va rémunérer les comptes Twitter Blue

Des montants de 36 000 dollars versés par le programme de rémunération Twitter

Le montant de la rémunération n’a pas été communiqué, Elon Musk a seulement indiqué que le revenu serait cumulatif depuis février 2023. Certains utilisateurs de Twitter affirment avoir reçu un mail de Twitter indiquant qu’ils avaient gagné une somme de 25 000 dollars. Le propriétaire du compte Twitter @DailyLoud a même pu s’acheter une BMW i8 grâce à la rémunération de Twitter.

Aujourd’hui, j’ai pu rembourser intégralement ma BMW i8 après avoir reçu 36 000 $ de Twitter Ads Revenue. Merci Elon Musk et merci à tous d’avoir soutenu Daily Loud au fil des années. Sensation incroyable, merci à tous les créateurs

Ce nouveau mode de rémunération sur Twitter pourrait également beaucoup aider les artistes qui postent régulièrement sur le réseau social. Le seul problème va être désormais d’expliquer à ses proches que nos revenus viennent du « X » depuis le changement de nom du réseau social