Twitter limite le nombre de publications que vous pouvez voir par jour

Vous l'avez sûrement déjà expérimenté vous même, mais il y a désormais une limite temporaire au nombre de tweets que vous pouvez lire. Avant de crier "A bat Elon", sachez qu'il y a de bonnes raisons à cette limitation même s'il y a encore des choses à redire.

Twitter limite le nombre de publications que vous pouvez voir par jour

Une restriction de tweets pour empêcher une panne de Twitter

Depuis samedi 1er juillet tous les utilisateurs de Twitter se sont vus limiter le nombre de tweets qu'ils peuvent voir et faire par jour. Une nouvelle limitation qui survient après l'annonce de la restriction du nombre de DM que l'on peut envoyer. A nouveau les décisions d'Elon Musk font trembler les réseaux et attisent la colère mais cette fois-ci il semble avoir une bonne raison. Cette limitation temporaire a été mise en place pour faire face à l'activité massive générées par des bots parasites en vue d'entraîner des intelligences artificielles.

Pour faire face à des niveaux extrêmes de collecte de données et de manipulation du système, nous avons appliqué les limites temporaires suivantes :

  • Les comptes vérifiés sont limités à la lecture de 6000 publications/jour
  • Comptes non vérifiés jusqu'à 600 publications/jour
  • Nouveaux comptes non vérifiés à 300/jour

Cette décision explique pourquoi vous vous êtes retrouvés avec le message "limite de taux dépassée". Mais après quelques heures à peine, Elon a revu à la hausse le nombre de tweets lisibles par jour:

  • en passant de 6000 publications/jour à 10 000 publications/jour pour les abonnés de Twitter Blue
  • et de 600 publications/jour à 1000 publications/jour pour les comptes non vérifiés
  • les nouveaux utilisateurs de Twitter passeront de 300 publications/jour à 500 publications/jour.

Officiellement il n'y a pas de raisons de taper sur Elon pour la limitation, il essaye d'empêcher le réseau de s'écrouler car cette collecte de données affecte l'expérience des utilisateurs d'après le milliardaire.

Les abonnés de Twitter Blue avantagés

On constate une fois de plus qu'il y a quand meme d'énormes différences entre les comptes vérifiés payants et les autres, et c'est encore pire pour les nouveaux utilisateurs. De ce point de vue là on pourrait presque penser qu'il y a une volonté de la part d'Elon de forcer les gens à prendre un abonnement Twitter Blue.

La limite instaurée est censée être temporaire mais pour le moment aucune date n'a été communiquée concernant la fin de ces restrictions. Musk semble même s'amuser de la situation en rappelant qu'il serait bon de passer moins de temps devant les écrans ...

La raison pour laquelle j'ai défini une "limite de vue" est que nous sommes tous accros à Twitter et que nous devons sortir. Je fais une bonne action pour le monde ici. En outre, c'est une autre vue que vous venez d'utiliser.

La gestion chaotique de Twitter depuis l'arrivée d'Elon Musk fait chaque jour plus de tort à l'oiseau bleu. La plateforme concurrente Mastodon aurait enregistré un pic de 100 000 nouveaux utilisateurs ces derniers jours...