Twitter change de logo pour celui du Dogecoin et le cours de la cryptomonnaie s'envole

  • Par Mr Geek
  • Publié le 3 avril 2023 à 22:14, modifié à 23:30

Depuis 20h environ, le logo de Twitter a changé, l'oiseau bleu ayant été remplacé par celle d'un chien et plus précisément du Shiba qui représente la cryptomonnaie Dogecoin. Nouvelle blague d'Elon Musk ? Annonce de l'intégration du token à l'écosystème Twitter ? Ou simple pied de nez à une plainte déposée contre le milliardaire au sujet de manipulations de cours de cette monnaie ? Il est encore trop tot pour le dire, mais nous avons déjà une idée là-dessus ...

Le Dogecoin nouveau logo de Twitter ?

Depuis quelques minutes, l'oiseau bleu de Twitter a fait place à une photo de chien, mais pas de n'importe quel toutou. Elon Musk a décidé de remplacer le logo historique du réseau social - qu'il a acheté plus de 40 milliard de dollars - par celle du Dogecoin, une cryptomonnaie farfelue qu'il n'a cessé ces dernières années de troller encore et encore ... sur Twitter évidemment !

Twitter change de logo pour celui du Dogecoin et le cours de la cryptomonnaie s'envole

S'agit-il encore d'une autre blague fumeuse dont le milliardaire excentrique a le secret ? Rappelons que c'est à la suite de fausses annonces du meme acabit que la SEC l'avait fait virer avec perte et fracas du poste de PDG de Tesla.

Pour le moment les internautes s'interrogent et nous aussi :

Elon Musk s'est déjà fendu d'un tweet, qui semble confirmer que ce changement serait définitif ... à moins que ce ne soit une façon d'enfoncer le clou de sa blague ?

Le tweet en question est assez explicite, puisqu'il suggère que l'oiseau bleu serait bien "l'ancien logo" de Twitter.

Il se pourrait que le réseau social, en pleins changements - assez chaotiques - intègre réellement le Dogecoin comme moyen de paiement, car rappelons-le, il est possible depuis déjà assez longtemps d'acheter une voiture Tesla avec des Bitcoins.

Dans les minutes qui ont suivi le tweet d'Elon, la cryptomonnaie a en fait un bond de +25% et la hausse pourrait ne pas s'arrêter la :

Twitter change de logo pour celui du Dogecoin et le cours de la cryptomonnaie s'envole #2

Un simple pied de nez à un procès intenté à Elon Musk ?

Tout porte à croire que ce changement de logo n'est que temporaire et qu'il s'agit d'un monstrueux pied de nez fait par le patron de Twitter au collectif qui a déposé une plainte contre lui en juin dernier.

Un investisseur qui a perdu énormément d'argent en misant toute sa fortune sur le Dogecoin réclamait à Elon Musk la bagatelle de 258 milliards de dollars de dommages et intérêts au motif que ce dernier aurait manipulé le cours de la cryptomonnaie via ses tweets (oui 258 milliards vous avez bien lu).

Cette requête ayant été déboutée précisément aujourd'hui devant le tribunal américain, on doute que ce "changement de logo" soit une simple coïncidence.

Twitter change de logo pour celui du Dogecoin et le cours de la cryptomonnaie s'envole #3

Les avocats du milliardaire ont qualifié au cours du procès le Dogecoin de "crypto-monnaie légitime dont la capitalisation boursière s'élève à près de 10 milliards de dollars", sous-entendant que leur client ne pouvait pas influer à lui tout seul sur le cours du token.

Sauf qu'Elon, toujours aussi malin dans ses pitreries, est précisément en train de démontrer le contraire ...

Pensez-vous que le changement de logo de Twitter est définitif ?