Twitter va limiter le nombre de DM que vous pourrez envoyer par jour

Depuis son rachat par Elon Musk, la plateforme Twitter est passée par de nombreux changements, pas toujours heureux. La dernière idée en date de Musk consiste à limiter le nombre de messages privées que vous pourrez envoyer par jour à de gens qui ne vous suivent pas. Une mesure censée limiter les risques de spam, mais qui va poser pas mal de problèmes aux professionnels du marketing.

Twitter va limiter le nombre de DM que vous pourrez envoyer par jour

Twitter va limiter le nombre de DM que l'on peut envoyer par jour à des inconnus quand on a un compte gratuit

Le génie milliardaire propriétaire de Twitter et ex CEO (il a démissionné depuis qu’un sondage Twitter a été grandement favorable à sa démission) Elon Musk, a toujours de « bonnes idées » pour améliorer les fonctionnalités du réseau social de l’oiseau bleu.

Le 11 juin dernier, le compte @Twitter Daily News répondait à un tweet d'une personne se plaignant de recevoir trop de messages de bots. A cette occasion il a expliqué que Twitter travaillait sur un moyen de réduire le nombre de DM que l’on peut envoyer par jour afin de limiter les messages envoyés par les bots.

Mes DM sont justes devenus un regroupement de messages de bots. Cela n'a jamais été aussi catastrophique.

Vos spams devraient être considérablement réduits dans les prochaines semaines

News : Twitter travaille sur un système pour ne permettre l'envoi de DM à des personnes que vous ne suivez pas que si vous êtes abonné à Twitter Blue. Cela s'appliquera aussi aux conversations groupées.

Cela devrait éliminer drastiquement les nuisances liées au spam des bots.

Elon Musk a également réagi à ce tweet et confirmé l’information en précisant qu’il aimerait que cette nouvelle fonctionnalité soit mise en place dès cette semaine.

J'espère que cette mise à jour sera opérationnelle dès cette semaine. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre les robots IA. Bientôt, ce sera impossible.
Les seuls « réseaux sociaux » qui survivront seront ceux qui passent par une vérification. Le système de paiement est un moyen de vérification qui augmente le coût du bot d'environ 10.000 fois.

La limitation de DM ne concernera que les personnes qui ne sont pas abonnées à Twitter Blue

Concrètement, cette limitation de DM par jour ne concerne que les messages que vous envoyez à des comptes qui ne vous suivent pas.

Par ailleurs elle ne sera appliquée que sur les comptes gratuits qui ne sont pas abonnées à Twitter Blue, la version payante de Twitter.

Si vous avez un compte gratuit, vous ne pourrez plus envoyer que 30 messages par jour à des gens qui ne vous suivent pas.

Quant à ceux qui payent un abonnement à 9,60 € par mois, ils pourront continuer de spammer gaiement autant de messages en DM qu'ils le veulent à n'importe qui.

Twitter va limiter le nombre de DM que vous pourrez envoyer par jour #2

Ce mécanisme pourrait enfin aider à réduire le spam et toutes les formes de harcèlement sur le réseau, mais on doute qu'il soit bien accueilli par des utilisateurs déjà malmenés par de récents changements.
Cette nouvelle fonctionnalité pourrait donc disparaitre aussi vite qu'elle est arrivée ...

Limiter les DM aux inconnus pour les comptes gratuits