Tom Hanks l’a annoncé publiquement sur le plateau de Jimmy Kimmel : il ne volera pas avec Jeff Bezos à bord du New Shepard de Blue Origin ! Non, l’acteur a refusé l’offre du grand manitou d’Amazon. Voilà une annonce retentissante dont nous n’avons que faire mais qui soulève malgré tout une question importante : est-ce que la vie des ultra riches nous concernent ? Je m’égare, je m’égare…
Tom Hanks tout en élégance !
Invité dans l’émission « Jimmy Kimmel Live ! » (l’émission où les participants donnent l’impression d’être heureux, sans doute parce qu’ils repensent aux nombres de zéros sur leurs relevés de compte) Tom Hanks a officialisé son refus de prendre son envol vers l’espace avec Jeff Bezos. Mais cette info, vous l’aviez déjà puisqu’elle est dans le titre.
-
ROCKET LAUNCH LOG BOOK: Schedule Information log book for NASA, SpaceX, USSF, Blue Origin, and Virgin Galactic Flights
-
Space Race 2.0: SpaceX, Blue Origin, Virgin Galactic, NASA, and the Privatization of the Final Frontier
Mais ce qui nous intéresse là c’est surtout la réaction et les propos tenus par l’acteur suite à « l’invitation » de Bezos. Quand Kimmel lui a demandé :
Est-il vrai que Jeff Bezos vous a demandé d’aller dans l’espace avant William Shatner ?
Tom Hanks a répondu :
Eh bien, oui, à condition que je paie. Et, vous savez, cela coûte environ 28 millions de dollars ou quelque chose comme ça. Mais je ne paie pas 28 millions de dollars pour ça. Vous savez quoi? Nous pourrions simuler l’expérience d’aller dans l’espace en ce moment. Il s’agit d’un vol d’environ douze minutes. C’est à peu près ça? Nous pourrions tous le faire dans nos sièges ici.
Il semblerait donc que M. Hanks soit bien parti pour détrôner Keanu Reeves au classement des acteurs les plus sympas d’Hollywood. Tâcler Jeff Bezos publiquement, c’est presque aussi bien que de trouver le remède contre le cancer.
En apesanteur
Tel le chanteur Calogero dans son ascenseur, l’interprète de Jim Lovell dans Apollo 13 a ensuite mimé le décollage d’un vol spatial en plein direct avant d’effectuer la démonstration des effets d’un vol parabolique sur le corps humain.
Je n’ai pas besoin de dépenser 28 millions de dollars pour faire ça. Je peux le faire à la maison
L’acteur a ensuite achevé sa démonstration en reproduisant avec un degré de réalisme étonnant le retour de la capsule sur Terre. Sans doute des souvenirs de son entraînement pour Apollo 13 en 1995 qui ont refait surface.
En conclusion, Tom Hanks a simplement déclaré qu’il pourrait aller dans l’espace « à l’occasion » pour avoir « la joie de prétendre que je suis un milliardaire ».