The Push : l'émission de télé-réalité où il faut tuer

Le meurtre bientôt banalisé à la TV ? Netflix vient d’annoncer la diffusion prochaine d’une émission de téléréalité où le participant sera contraint de tuer pour s’en sortir.

Descente aux enfers en direct

The Push : l émission de télé-réalité où il faut tuer #1

The Push, la nouvelle émission proposée par la plateforme de streaming Netflix ne fait pas l’unanimité. Et pour cause, son principe est aussi simple que dérangeant. Le principal participant, un certain Christopher Kingston, sera manipulé par 70 acteurs qui devront le placer dans une situation désespérée et finalement le convaincre que la seules issue possible est le meurtre d’une personne.

Il faut qu’il ait l’impression qu’il n’y a aucune autre issue possible lorsqu’on lui dit de commettre un meurtre, précise le trailer

Concrètement, M. Kingston sera confronté au choix suivant : pousser ou ne pas pousser un vieillard à la santé fragile et milliardaire de surcroît du haut d’un immeuble. Un peu glauque non ?

Un mentaliste aux commandes

The Push : l émission de télé-réalité où il faut tuer #2

Pour tirer les ficelles de ce programme de qualité, un certain Derren Brown. M. Brown se définit lui-même comme un illusionniste mental. Bref, il faut croire n’importe quoi à n’importe qui. Ce maître de la confusion s’est notamment illustré dans des émissions aux concepts tous plus glaçants les uns que les autres :

  • en 2003 « Russian Roulette » : le candidat demande à un inconnu de jouer à la roulette russe
  • en 2004 « Seance » : 12 personnes sont invitées à entrer en contact avec 12  étudiants morts
  • en 2007 : Trick or Treat : le mentaliste hypnotise une femme et la fait se réveiller face à sa voiture accidentée avec un mannequin pour représentant son propre cadavre à l’intérieur du véhicule

A chaque fois tout n’est que mensonges, manipulations et trucages. Mais le principal intéressé assure que le sensationnel ne l’intéresse pas.

La controverse ne m’a jamais intéressée en tant que telle. Il s’agit de faire des choses qui ont l’air dramatiques, a t-il expliqué dans une interview en 2013.

Nous voilà rassurés. La première étape vers les Hunger Games a t-elle été franchie ?

emission the push

the push émission

télé réalité usa tuer personne

DOSSIERS

emission the push

the push émission

télé réalité usa tuer personne

  Laisse un commentaire
Avatar