Spotify : il a arnaqué 1 million de dollars avec cette astuce

Un hacker bulgare arnaque Spotify et repart avec un magot de 1 million de dollars. On pourrait croire que l’homme est à présent un fugitif activement recherché… et bien non ! Il n’a aucune raison de se cacher puisqu’il n’a fait qu’exploiter – en toute légalité – une très grosse faille du site.

La plus vieille arnaque du monde

Spotify : il a arnaqué 1 million de dollars avec cette astuce #1

Si vous vous attendez à une escroquerie de haut vol vous risquez d’être déçu. C’est que notre as de la magouille s’est contenté d’une astuce ultra basique mais non moins indétectable. Le principe : créer des fausses playlists et les faire tourner en continu. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’ami bulgare à “écouté” ses propres créations musicales. Alors pour générer 1 million de dollar avec le système de monétisation de Spotify – qui rémunère 0.004 dollar par titre écouté – il a fallu en créer des morceaux de musique bidon. Et des faux auditeurs aussi…

Un investissement de temps et d’argent

Spotify : il a arnaqué 1 million de dollars avec cette astuce #2

Pour devenir millionnaire, ce Bulgare a tout d’abord dû créer plus de 500 titres (des morceaux de haute qualité bien sûr) d’une durée juste supérieure à 30 secondes afin d’activer la monétisation. La seconde étape a quant à elle nécessité un investissement de 12000 euros dans l’ouverture de 1200 comptes premium. La suite vous l’imaginez : il a ouvert tous ses comptes ainsi créés et a laissé tourner ses morceaux de musiques jetables en continu. En 6 mois, notre escroc – qui n’en est finalement pas un – a réussi a générer la sommes astronomique de 1 million de dollars.

Pour Spotify, le mal est fait. La plateforme de streaming n’a pas cherché à nier l’affaire mais a affirmé vouloir “investir massivement dans l’amélioration de ses processus et l’amélioration des méthodes de détection des faux comptes et leur suppression “.

Et ben si on avait su ça avant…

arnaque spotify

arnaque deezer russe

spotify arnaque million

spotify arnaque

spotify 1 million dollar

spotify 1 million

guep spotify

escroc spotify

bulgare arnaque deezer

spotify million

DOSSIERS

arnaque spotify

arnaque deezer russe

spotify arnaque million

spotify arnaque

spotify 1 million dollar

spotify 1 million

guep spotify

escroc spotify

bulgare arnaque deezer

spotify million

  Laisse un commentaire
Avatar