The Division : le film sortira directement sur Netflix

Anthony
11 juin 2019
Anthony Brogat

Pas de case cinéma pour le film The Division ! L’adaptation du célèbre jeu vidéo ne se fera pas sur grand écran mais débarquera directement sur Netflix. Vous le sentez venir, ce petit frisson qui part du bas du dos ?

The Division sur Netflix : nouvelle déception en approche ?

The Division : le film sortira directement sur Netflix

C’est au cours de la conférence Ubisoft de l’E3 2019 qui s’est tenu hier à Los Angeles que le studio a annoncé la sortie de The Division sur la plateforme de streaming sans toutefois préciser de date de sortie.

Ce qu’on sait pour l’heure de The Division, c’est qu’il est réalisé par David Leitch (à qui l’on doit notamment Deadpool 2) et que Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain seront présent au casting. Est-ce que l’on peut commencer à se réjouir à l’idée de découvrir la Division en chair et en os évoluant dans un New York IRL en proie au chaos, à une conspiration inimaginable et à un virus artificiel ? Il faut reconnaître que même en jeu vidéo, le script n’avait que moyennement convaincu les joueurs. Il va donc falloir mettre le paquet niveau effets spéciaux pour recréer l’ambiance post-apocalyptique qui a largement contribuée au succès du jeu.

Pour rappel, il s’agit de la 3ème adaptation d’une saga Ubisoft. Et on ne peut pas vraiment qualifier les deux autres de mémorables. Souvenez-vous de Prince of Persia : Les Sables du Temps en 2010 et d’Assassin’s Creed en 2016…

Le fait qu’Ubisoft – travaillant habituellement en partenariat les studios de circuit hollywoodien classiques – ait décidé de changer ses habitudes pour conclure un partenariat avec Netflix augure t-il de bonnes choses pour l’avenir ? Ou va t-on assister à la mise en route d’une grande chaîne de production sur laquelle toutes les bonnes franchises passeront à la moulinette en rang serré ?

Tout est entre les mains expertes et la plume délicate de M. Leitch. Le gars a tout de même été oscarisé pour le scénario de Traffic en 2001. Et puis Deadpool 2, quoi…

Fiche du film The Division
The Division

Titre original : The Division: Agent Origins
Sortie : 17/06/2020
Réalisation : David Leitch
Avec : Jake Gyllenhaal, Jessica Chastain
DOSSIERS
Anthony
Anthony  1778 articles
  Laisse un commentaire
Avatar