Terminator 2 : James Cameron a écrit le scénario sous ecstasy

  • Par Antho
  • Publié le 3 juillet 2021 à 17:44, modifié à 20:29

Et si Terminator 2 était devenu le film le plus cool de tous les temps grâce… à la drogue ? James Cameron révèle en effet avoir consommé de l’ecstasy pendant l’écriture du scénario. Alors oui, la drogue c’est mal. Mais sans elle nous n’aurions jamais eu John Connor… (da da da da da).

Terminator 2, un film perché ?

Terminator 2 : James Cameron a écrit le scénario sous ecstasy

Et c’est maintenant qu’on se dit que le scénario de Terminator 2, c’était vraiment n’importe quoi ! Un gentil Terminator qui revient dans le passé pour protéger le Jésus Christ de la guerre contre les Machines et un autre en version couteau-suisse 2.0 qui veut le tuer pour empêcher les humains de gagner.

  • Les Trésors d Emmanuelle Premiere Classics 1 2017 Terminator 2 Arnold Schwarzenegger Kubrick Tim Burton York 1997 37u00b02 Le Matin Les Diaboliques
    Brand : STAR, Binding : Magazin, Label : STAR, Publisher : STAR, medium : Magazin, publicationDate : 2017-09-30, authors : Les Tru00e9sors d Emmanuelle
  • OMNITRONIC XLR plug 3pin 110 ohms – Connecteur XLR 3 pol.
    Terminator Fiche DMX avec ru00e9sistance de terminaison intu00e9gru00e9e de 110 ohms, Terminateur pour une chau00eene DMX en su00e9rie, Type de connecteur: XLR u00e0 3 broches (M), Construction: Accessoire, Matu00e9riau: Mu00e9tal, Couleur: Noir, Dimensions: Longueur: 6,8 cmDiamu00e8tre: u00d8 2 cm, Poids: 30 g

Terminator 2 : James Cameron a écrit le scénario sous ecstasy #2

Et pourtant, Terminator 2, c’est un succès critique et public indéniable, 520 millions de dollars au box office mondial pour « seulement » 120 millions de budget. Et c’est surtout une relation père-fils inoubliable qui crève l’écran entre John Connor (Edward Furlong) et son T‑800 (Arnold Schwarzenegger). Et c’est justement là que l’auto prescription de M. Cameron est entrée en jeu…

James Cameron et sa pilule magique

Terminator 2 : James Cameron a écrit le scénario sous ecstasy #3

Il suffit parfois d’une pilule pour voir le monde autrement. Pour James Cameron, le fait de choisir la pilule bleue (ou rouge, ou rose on ne sait pas trop) a été très bénéfique au script de Terminator 2.

Le réalisateur vient de raconter au micro de The Ringer que c’est bel et bien pendant un énorme trip que l’idée de la naissance de John Connor lui serait venue, comme une évidence :

Je me souviens que j’étais assis, planant sous ecstasy, griffonnant des idées pour Terminator, et j’ai été frappé par un son de Sting, notamment la phrase : « J’espère que les Russes aiment leurs enfants aussi ». Et je me suis dit : « Tu sais quoi ? L’idée de la guerre nucléaire est si antithétique à la vie elle-même ». C’est de là qu’est venue l’idée du petit [John Connor, ndlr]

Terminator 2 : James Cameron a écrit le scénario sous ecstasy #4

Et là on peut se demander sur quels autres films le génial réalisateur est allé chercher l’inspiration… Piranha 2 : Les Tueurs volants peut-être ?

Tout est dans le dosage…

Terminator 2 : James Cameron a écrit le scénario sous ecstasy #5

Laisser ma critique

Fiche du film Terminator 2 : Le Jugement dernier

Terminator 2 : Le Jugement dernier

★★★★☆
4

Titre original : Terminator 2: Judgment Day
Série :
Sortie : 16/10/1991
Réalisation : James Cameron
Avec : Arnold Schwarzenegger, Casey Chavez, Castulo Guerra, plus