Expendables 4 : Sylvester Stallone quitte le projet

Guillaume
3 avril 2017
Guillaume Mathieu

C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu aujourd’hui à Hollywood. En effet, Sylvester Stallone a décidé de quitter le projet de quatrième film de la franchise Expendables suite à des désaccords profonds avec le producteur du film Avi Lerner.

L’étalon italien devait reprendre le rôle de Barney Ross, chef de la célèbre équipe pour la quatrième fois en moins de dix ans. Mais aujourd’hui, rien n’est moins sûr tant les sujets de discorde sont nombreux.

Expendables 4 : Sylvester Stallone quitte le projet

Le choix du réalisateur, de l’équipe technique et du scénario sont autant de points sur lesquels l’interprète de Rocky Balboa voulait avoir son mot à dire. Surtout depuis que son film Creed dans lequel il interprétait pour la septième fois le boxeur a été nominé aux oscars.

Sly avait d’ailleurs déclaré au mois de janvier lors d’un direct sur son compte facebook qu’il voulait faire d´Expendables 4 un film différent des autres. Une promesse qu’il va avoir du mal à tenir.

Pourtant, selon Avi Lerner, le projet n’est pas mort :

On a des différends avec Sly mais c’est le cas depuis un an et demi.
Actuellement, nous avons chacun une vision différente. On est d’accord à 95% mais il y a quelques éléments sur lesquels on n’arrive pas à s’entendre.
Je ne pense pas que ce soit fini, mais écrivez ce que vous voudrez. Selon moi, ce n’est pas mort.

Que doit-on penser ? Est-ce que ce départ précipité ne serait pas juste un coup de pression de la part de Rambo afin de montrer qui est le patron ?

Expendables 4 : Sylvester Stallone quitte le projet #2

C’est qui le patron?

C’est tout à fait possible et il est même difficile d’imaginer la poursuite du film sans la présence de celui qui a créé la franchise et l’a portée pendant des années.
Il a réussi à amener avec lui les plus grands acteurs des années 80-90 tels que Dolph Lungren, Arnorld Schwarzenegger, Chuck Norris ou encore Wesley Snipes dans des films parodiques dont le budget explosif était mille fois supérieur au budget scénaristique.

Quoi qu’il en soit, Stallone sera quand même bien présent cette année avec une apparition très attendue dans Les gardiens de la galaxie 2, dans un rôle pour l’instant inconnu mais qui d’après James Gunn est très important.

Il sera également dans la série Omerta dont le scénario est basé sur un livre de Mario Puzo et il produira pour Netflix Ultimate Beastmaster, une sorte de Ninja Warrior de l’extrême.

Expendables 4 : Sylvester Stallone quitte le projet #3

Et en parlant des Gardiens, pourquoi ne pas revoir la bande annonce en attendant la sortie du film prévu le 26 avril prochain ? En attendant de découvrir le rôle de notre musclor préféré…

Fiche du film Expendables 4
Expendables 4

Titre original : The Expendables 4
Sortie : 16/09/2020
Réalisation : Sylvester Stallone
Avec : Chuck Norris, Dolph Lundgren, Eric Roberts, plus
Guillaume
Guillaume  191 articles
  Laisse un commentaire
Avatar