in

Expendables 4 fait un flop au box-office américain

Expendables 4 a réalisé le pire démarrage de la saga au box-office américain. Ce qui devait être un blockbuster n’a finalement été qu’un pétard mouillé.

Expendables 4 réalise le pire score de la franchise

Expendables 4 est sorti vendredi dernier aux États-Unis et dans d’autres pays, mais n’a pas réussi à déplacer les foules. Le film avec Jason Statham et Sylvester Stallone n’a réalisé que 8,3 millions de dollars au box-office américain lors de son lancement. Ce score est le pire réalisé par la franchise «Expendables» : le premier film avait fait 34,8 millions de dollars, le deuxième 28,5 millions de dollars, et le troisième 15,8 millions de dollars.

Le nombre d’entrées ne faisant que baisser, on comprend mieux les neuf ans d’écart qui séparent Expendables 3 et Expendables 4.

Expendables 4 fait un flop au box-office américain

Le concept des Expendables s’est essoufflé

Le principe de la saga a fini par lasser les spectateurs : réunir à l’écran de grands noms de films d’actions comme Sylvester Stallone, Jason Statham ou encore Arnold Swarzenegger ne suffit plus à attirer les spectateurs (et ne fait d’ailleurs pas automatiquement un bon film d’action).

Expendables 4 fait un flop au box-office américain #2

Malgré un score catastrophique pour la licence, « Expendables 4 » réalise le deuxième meilleur score au box-office américain de la semaine. La première marche du podium US est détenue par La Nonne 2, pour la troisième semaine consécutive, avec 8,4 millions de dollars de revenus.

L’exploitation du film à l’international permettra-t-il de redresser la barre ? On en doute … Expendables 4 sortira en tous cas en France le 11 octobre prochain.

Bande-annonce d’Expendables 4 VF

Bande-annonce d’Expendables 4 VOSTFR

  • Expendables 4
  • Expendables 4 [Blu-ray]

Laisser ma critique

Expendables 4

  • 11 octobre 2023 (1h43)
  • Univers
  • De Scott Waugh
  • Avec 50 Cent, Andy García, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Iko Uwais, Jason Statham, Jet Li, Megan Fox, Randy Couture, Sylvester Stallone et Tony Jaa

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.