Start Tel Aviv 2017 : 1 semaine gratuite en Israel pour développer sa start-up

  • Par Sam Zemour
  • Publié le 15 juin 2017 à 14:48, modifié le 9 avril 2022 à 18:40

Depuis quelques années on entend beaucoup parler des start-up, ces petites sociétés basée sur une innovation technologique ou une rupture d'usage qui peuvent subir une croissance exponentielle en quelques mois.

Le phénomène Start-up : tout n'est pas si rose

Seulement la compétition est rude, et beaucoup de ces sociétés n'atteignent jamais l'équilibre économique. Les raisons en sont multiples : produit pas assez abouti, mauvaise communication, mauvaise gestion, manque de vision stratégique, croissance trop lente, etc.

Dans un écosystème de plus en plus encombré il est difficile de se faire sa place, c'est pourquoi de nombreux événements, concours et initiatives sont organisés pour aider ces jeunes pousse à percer.

C'est le cas de  Start Tel Aviv (dont nous étions déjà partenaires l'an passé), un concours qui permet à 30 start-up en early stage de partir 5 jours tout frais payés à Tel Aviv, pour participer au DLD Tel Aviv Innovation Festival qui se déroule du 3 au 7 septembre 2017.

Israel : Le pays des start-up

Vous travaillez dans une start-up et vous vous demandez si ça présente ou pas un intérêt de participer à un événement qui se tient de l'autre coté de la méditerranée ?

Peu de gens le savent, mais Israel est le deuxième pays le plus attractif derrière les Etats-Unis pour les start-ups, il a attiré deux fois plus d’investissements en capital-risque par habitant que les États-Unis et 30 fois plus que tous les membres de l'Union Européenne réunis !

Israel est a vu naître de nombreuses start-ups devenues aujourd'hui des références internationales comme Waze, Wix, RealFace (rachetée 400 millions de dollars par Apple), Mobile Eye (rachetée 996 millions de dollars par Intel), etc.

Ce n'est donc pas anodin si on vous présente aujourd'hui un concours pour aller à Tel Aviv.

Accélérer votre développement à l'international

Les gagnants du concours StartTLV pourront découvrir l'écosystème extraordinairement dynamique des start-ups israéliennes, et poser les premières bases de leur développement à l'international (et profiter de la plage aussi).

Le programme de l’événement se résume en 3 points :

Un partenariat exclusif avec PIX GEEKS

Cette année nous avons à nouveau le plaisir d'être partenaires de l'événement.

Mais il y a une petite nouveauté : nous proposons à certaines start-up candidates de communiquer gracieusement sur le site.

Vous vous en doutez, nous ne pourrons pas parler de toutes les start-up qui participent, mais nous sommes ravis d'avance d'apporter notre petite contribution au lancement des pépites digitales de demain.

Comment participer à StartTLV ?

Pour pouvoir participer au concours, votre devez travailler au sein d'une start-up en "early stage", et travaillers sur un produit ou un service avec une composante technologique et destiné au marché mondial.

Pour candidater il vous suffit de candidate par mail avant le 25 juin prochain en remplissant un court dossier avec :

Les 2 pitchs (texte et vidéo) sont à envoyer par mail à starttlv.fr@gmail.com et le formulaire est à renseigner sur starttlv.fr

Dépêchez-vous car il reste peu de temps pour participer !

Comment se fait la sélection des gagnants ?

Les pitchs vidéos seront publiés sur la page Facebook de la compétition, un moyen de vous faire un peu de publicité que vous soyez ou non sélectionné.

Vous devrez ensuite mobiliser votre communauté pour diffuser le plus possible votre vidéo et récolter un maximum de like.

Les 5 vidéos ayant obtenu le plus grand nombre de partages passeront ensuite devant un jury de professionnels en juillet 2017 (et on fera partie du jury).

Sur place une fois à Tel Aviv, le gagnant rencontrera les startup gagnantes des 30 autres pays participants.

C'est donc une occasion unique de pouvoir faire grandir votre entreprise et de découvrir le fonctionnement de d'autres start-up à l'étranger.

Alors si vous connaissez des entrepreneurs, n'hésitez pas à leur en parler  !




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique