Star Wars : une suite à Knight of The Old Republic pour bientôt

  • Par Antho
  • Publié le 27 janvier 2021 à 18:55, modifié le 28 janvier 2021 à 17:26

Knight of The Old Republic, l’un des meilleurs jeux vidéo Star Wars serait-il sur le point de faire un grand come back très attendu (et très mérité) ? C’est la grosse rumeur très très persistante (deux fois « très » parfaitement ! ) qui nous ferait presque oublier la menace d’un troisième confinement. Et non, Electronic Arts ne serait pas derrière ce nouveau titre…

KOTOR, toujours des rumeurs !

Star Wars : une suite à Knight of The Old Republic pour bientôt

Dans le domaine du jeu vidéo, y a t-il pire ascenseur émotionnel que ça ? Half Life 3, oui c’est vrai… Mais tout de même, cela fait quelques années maintenant que des rumeurs autour d’un nouveau KOTOR alimentent des débats enflammés sur les forums et les réseaux sociaux. Et depuis 2019, les révélations s’enchaînent ! La mauvaise nouvelle comme vous pouvez vous en douter c’est qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite. Tout ce que l’on a ce sont encore et toujours des fuites et des informateurs mystère.

  • Star Wars The Vintage Collection Dark Revan, Star Wars : Knights of The Old Republic Figurines 9,5 cm
    Star Wars : Chevaliers de la vieille république : cette figurine Dark Revan de 9,5 cm est inspirée du jeu vidéo Star Wars : Knights of the Old Republic – un excellent cadeau pour les collectionneurs et les fans de Star Wars âgés de 4 ans et plus Accessoires inspirés du personnage : cette figurine Star Wars : Knights of the Old Republic est livrée avec 2 accessoires de sabre laser Design et fabrication haut de gamme : la figurine Star Wars de Dark Revan est très articulée avec une tête, des bras et des jambes entièrement articulés, idéal pour jouer ou exposer Emballage inspiré de Kenner : rappelant les objets de collection Star Wars des années 1970 et 1980, la collection Vintage présente la marque Kenner et le design de l’emballage Dark Revan : Revan a laissé Coruscant un héros de la guerre civile Jedi – et est revenu un disciple Sith traître, déterminé à détruire la République
  • Star Wars The Black Series, Bastila Shan, Figurine de 15 cm, Knights of The Old Republic
    BASTILA SHAN : Bastila Shan est une intrépide chevalière Jedi qui a participé à la guerre civile des Jedi à l’époque de l’Ancienne République. L’affinité de Bastila avec la Force est une menace sérieuse pour Dark Malak et sa flotte Sith. STAR WARS: KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC : Inspirée du personnage dans le jeu vidéo Star Wars: Knights of the Old Republic, cette figurine articulée Bastila Shan est un super cadeau pour les fans ou les collectionneurs de produits Star Wars. À partir de 4 ans ACCESSOIRE INSPIRÉ DU JEU VIDÉO : Cette figurine de collection Star Wars The Black Series inclut un sabre laser ARTICULATIONS ET DESIGN PREMIUM : Fans et collectionneurs de Star Wars pourront exposer cette figurine de 15 cm au design premium hautement articulée (tête, bras et jambes) dans leur collection UNE GALAXIE À COLLECTIONNER : D’autres figurines de collection Star Wars The Black Series (vendues séparément ; dans la limite des stocks) inspirées de l’univers Star Wars sont aussi disponibles (vendues séparément, dans la limite des stocks)

Aujourd’hui, c’est au tour d’un certain Bespin Bulletin de nous faire saliver. Dans son dernier podcast, il explique qu’une suite serait d’ores et déjà dans les tuyaux. Et puis Jason Schreier (journaliste chez Bloomberg) et Shinobi602 (insider dont la réputation n’est plus à faire sur Twitter) sont eux aussi allés dans le sens de Bespin en lâchant des infos sur le studio qui serait en charge du projet..

Electronic Arts sur la touche

Star Wars : une suite à Knight of The Old Republic pour bientôt #2

What ? Un jeu Star Wars sans Electronic Arts ? La rumeur voudrait que le développement ait été confié à BioWare. Mais le studio n’étant pas au meilleur de sa forme, c’est en fait à un « studio-mystère » que pourrait revenir le privilège et l’honneur de donner une suite à Knight of The Old Republic.  Jason Schreier explique en effet que « personne ne réussit à deviner » l’identité des développeurs. De son côté, Shinobi602 affirme que le studio « n’est pas aussi mystérieux qu’on ne le pense ».

Bref, pas un studio inconnu au bataillon mais pas non plus LE studio auquel on pense en évoquant Star Wars.

Un RPG dans l’univers étendu de Star Wars, on signe où ? Bon, on va se calmer un peu et attendre une annonce officielle. Ou une fuite plus importante cette fois.

Mais en fait, est-ce vraiment une mauvaise nouvelle qu’Electronic Arts ne soit pas lié au prochain KOTOR ?