Star Wars : une suite à Knight of The Old Republic pour bientôt

27 janvier 2021
Antho

Knight of The Old Republic, l'un des meilleurs jeux vidéo Star Wars serait-il sur le point de faire un grand come back très attendu (et très mérité) ? C'est la grosse rumeur très très persistante (deux fois "très" parfaitement ! ) qui nous ferait presque oublier la menace d'un troisième confinement. Et non, Electronic Arts ne serait pas derrière ce nouveau titre...

KOTOR, toujours des rumeurs !

Star Wars : une suite à Knight of The Old Republic pour bientôt

Dans le domaine du jeu vidéo, y a t-il pire ascenseur émotionnel que ça ? Half Life 3, oui c'est vrai... Mais tout de même, cela fait quelques années maintenant que des rumeurs autour d'un nouveau KOTOR alimentent des débats enflammés sur les forums et les réseaux sociaux. Et depuis 2019, les révélations s'enchaînent ! La mauvaise nouvelle comme vous pouvez vous en douter c'est qu'aucune annonce officielle n'a encore été faite. Tout ce que l'on a ce sont encore et toujours des fuites et des informateurs mystère.

Aujourd'hui, c'est au tour d'un certain Bespin Bulletin de nous faire saliver. Dans son dernier podcast, il explique qu'une suite serait d'ores et déjà dans les tuyaux. Et puis Jason Schreier (journaliste chez Bloomberg) et Shinobi602 (insider dont la réputation n'est plus à faire sur Twitter) sont eux aussi allés dans le sens de Bespin en lâchant des infos sur le studio qui serait en charge du projet..

Electronic Arts sur la touche

Star Wars : une suite à Knight of The Old Republic pour bientôt #2

What ? Un jeu Star Wars sans Electronic Arts ? La rumeur voudrait que le développement ait été confié à BioWare. Mais le studio n'étant pas au meilleur de sa forme, c'est en fait à un "studio-mystère" que pourrait revenir le privilège et l'honneur de donner une suite à Knight of The Old Republic.  Jason Schreier explique en effet que "personne ne réussit à deviner" l'identité des développeurs. De son côté, Shinobi602 affirme que le studio "n'est pas aussi mystérieux qu'on ne le pense".

Bref, pas un studio inconnu au bataillon mais pas non plus LE studio auquel on pense en évoquant Star Wars.

Un RPG dans l'univers étendu de Star Wars, on signe où ? Bon, on va se calmer un peu et attendre une annonce officielle. Ou une fuite plus importante cette fois.

Mais en fait, est-ce vraiment une mauvaise nouvelle qu'Electronic Arts ne soit pas lié au prochain KOTOR ?