# Star Wars : un incroyable PC caché dans un Star Destroyer

**Date:** 14 octobre 2026
**Source:** [PIX GEEKS](https://pix-geeks.com)
**Catégories:** [Best of](https://pix-geeks.com/featured/), [Design](https://pix-geeks.com/design/) > [Design Objet](https://pix-geeks.com/design/objet/), [Geek](https://pix-geeks.com/geek/) > [Star Wars](https://pix-geeks.com/geek/star-wars/)
**Étiquettes:** [DIY](https://pix-geeks.com/dossier/diy/), [PC](https://pix-geeks.com/dossier/pc/), [Personnalisation](https://pix-geeks.com/dossier/personnalisation/)
**Marques:** [MSI](https://pix-geeks.com/marque/msi/)
**Entités principales:** Organization: [MSI](http://www.wikidata.org/entity/Q1126102)
**Entités secondaires:** Brand: [Star Wars](https://www.wikidata.org/wiki/Q462)
**De plus en plus de personnes customisent leur PC, mais le projet dont on va vous parler aujourd’hui est complètement dément !**
- Sander van der Velden a créé un PC dans un Star Destroyer imprimé en 3D.
- Il a dessiné les plans pour intégrer les composants à l'intérieur du vaisseau.
- Il a imprimé, découpé et assemblé toutes les parties de la carcasse.
- Des fibres optiques entourent le modèle pour le rendre plus réaliste.
Le moddeur Sander van der Velden, fan de Star Wars, à décidé de loger sont PC dans … un Star Destroyer imprimé en 3D.
Il a tout d’abord réalisé les plans sur ordinateur en calculant minutieusement la taille et la forme des différents emplacements pour intégrer parfaitement tous les composants à l’intérieur de ce monstre.
Il a ensuite imprimé, découpé et assemblé les différentes parties de la carcasse.
Enfin, Sander a eu l’idée de mettre des fibres optiques tout autour de son vaisseau pour le rendre encore plus vrai que nature.
Un travail colossal dont voici l’avancement en images :











 
Retrouvez toutes les photos et explications pas à pas de cette réalisation [sur le forum MSI](https://forum-en.msi.com/index.php?topic=261967.50).
---
**Article précédent:** [On est 100.000 fans sur Facebook](https://pix-geeks.com/100-000-fans-facebook/) | **Article suivant:** [Captain America Civil war : la bande annonce refaite avec des LEGO](https://pix-geeks.com/captain-america-civil-war-lego/)