Ce n’est ni la première ni la dernière fois que l’interprète de Luke Skywalker lâche une petite bombe de révélation en pleine interview. Cette fois-ci, Mark Hamill est en désaccord avec les choix du studio et se dit très déçu de la nouvelle trilogie Star Wars. Et lui, il le dit haut et fort !
Mark Hamill « a le droit de gueuler »
Mark Hamill, tout comme les fans, n’a toujours pas digéré la mort de Han Solo. Pas plus qu’il n’a accepté le nouveau rythme de sortie des films :
À l’époque de la première trilogie, c’était trois ans d’intervalle entre chaque épisode. Maintenant, ils sont espacés de deux ans chacun, avec un spin-off au milieu. J’ai dit aux cadres de Disney : Vraiment ? Le film sur Solo cinq mois après Star Wars 8 ? Il faut espacer la sortie ! On m’a répondu qu’il fallait laisser le planning libre pour Mary Poppins… Je peux gueuler, qu’est-ce qu’ils vont me faire, me virer ?
Finalement, rejoindre la Force avant que tout ne dérape complètement était peut-être la meilleur chose qui pouvait arriver à son personnage…
Mais Mark Hamill aura encore un petit rôle à jouer le 18 décembre, en tant que fantôme de Force, pour le très attendu Episode IX.
Il va falloir se serrer sur la photo les gars…