Star Wars IX : les fantômes de Force (enfin) réunis dans le combat final

Jamais un Star Wars n’aura autant divisé les fans que l’épisode IX, l’Ascension de Skywalker. Peut-être ce montage vidéo du combat final contre Palpatine permettra t-il de panser les blessures psychologiques des fans déçus par la nouvelle trilogie ? Ou en faire de nouvelles, allez savoir…

« Je suis tous les Jedi »

Star Wars IX : les fantômes de Force (enfin) réunis dans le combat final

Allez, avouez-le, vous avez bien eu un petit frisson quand Rey a lancé son ultime punchline au visage de Dark Sidious ? Malheureusement, la tension était retombée comme un soufflet quelques secondes après la fameuse réplique.

Après les mots « Je suis tous les Jedi », ne pas faire apparaître tous les fantômes de Force des maîtres Jedi les plus célèbres de la saga Star Wars était un choix du réalisateur assez discutable. Mais oubliez votre frustration, c’est du passé maintenant. Ils sont là, ils sont tous là, les sourcils froncés et la main tendue vers l’avant :

Quand un Youtubeur réunit Luke, Yoda, Anakin et Obi-Wan

Star Wars IX : les fantômes de Force (enfin) réunis dans le combat final #2

Le youtubeur Jon H s’est amusé à retravailler la scène de combat final et a réalisé un travail plus que convaincant. Réunir les fantômes de Luke, Obi-Wan, Yoda et Anakin (pour ne citer qu’eux) n’a pas dû être une sinécure. Mais le résultat est là et mériterait bien sa place dans le matériau d’origine.

Alors oui, c’est un peu du fan service. Mais l’épisode IX, n’est qu’un concentré de fan service alors un peu de plus ou un peu de moins…

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar