Plus le temps passe plus les fans deviennent doués pour réaliser des fan films Star Wars ! Aujourd’hui, c’est notre contrebandier préféré et sa boule de peluche géante qui s’offrent une aventure inédite, rythmée et bourrée d’humour et de référence à l’univers étendu !
Han Solo : A Smuggler’s Trade
En français cela donne « l’échange d’un contrebandier ». Et l’échange en question concerne Chewbacca retenu prisonnier par un mystérieux collectionneur joué par Doug Jones (HellBoy, Le Labyrinthe de Pan).
L’histoire débute dans une cantina ou Han Solo, interprété ici par Jamie Costa, se prend une joyeuse déculottée par un groupe de mercenaires (coucou Dash Rendar !) mais profite habilement de la situation pour dérober le sabre laser qui permettra de libérer son ami à fourrure.
L’intrigue se situe quelques années avant Un Nouvel Espoir. Il faut reconnaître que le résultat est très plaisant, et surtout crédible. Les puristes reconnaîtront sans mal le propriétaire du sabre laser en question et du « masque » qui l’accompagne :
Merci les fans !
Sans les fans, Keith Allen le réalisateur aurait bien eu du mal à récolter les 21000 dollars de budget fixés. C’est sur la plateforme Indiegogo que le projet a vu le jour. Preuve que le financement participatif peut aboutir à de belles choses et pas seulement à des arnaques. Bon, et si vous n’avez toujours pas trouvé à qui appartiennent le sabre laser et le masque du film, il s’agit de Dark Revan, le Seigneur Sith du jeu vidéo Knight Of The Old Republic.
-
Solo : A Star Wars StorySolo : A Star Wars Story DVD
-
Solo : A Star Wars Story Blu-Ray Bonus [Blu-ray + Blu-ray bonus]Solo : A Star Wars Story Blu-Ray