Star Wars : Disney reconnait avoir sorti "trop de films, trop vite"

Interviewé ce vendredi par The Hollywood Reporter, le PDG de Disney, Bob Iger est revenu sur le rachat de la franchise Star Wars à LucasFilm et notamment sur les quatre films réalisés sous l’ère Disney.

Bien que les derniers aient connu un énorme succès au box-office, Bob Iger a admis avoir commis une erreur et estime qu’il est préférable de ralentir le rythme de sortie des films pour le bien de la franchise :

Star Wars : Disney reconnait avoir sorti  trop de films, trop vite  #1
Bob Iger

J’ai pris la décision en ce qui concerne les timings, et quand je regarde en arrière, je me rends compte que j’ai fait une erreur. Je prends sur moi cette faute d’avoir voulu en faire trop, trop vite. Vous pouvez vous attendre à un ralentissement des choses, mais cela ne veut pas dire que l’on va arrêter de faire des films.

Cette décision plutôt honnête de la part du big boss de la firme aux grandes oreilles fait suite à la sortie de Solo : A Star Wars Story en mai dernier.

Star Wars : Disney reconnait avoir sorti  trop de films, trop vite  #2

Bien loin du navet, ce spin-off sur Han Solo n’avait pas vraiment séduit le grand public, et c’est également le cas pour les deux derniers épisodes VII et VIII de la saga, qui n’ont pas fait l’unanimité.

Star Wars : D’autres projets dans les cartons

Un ralentissement afin de rebondir plus fort et notamment pour l’arrivée du prochain Episode IX actuellement en production.

Mais Disney avait pourtant annoncé l’arrivée d’une nouvelle trilogie et d’autres longs-métrages qui seront réalises par les mêmes créateurs que la série Game of Thrones. Visiblement, ce ne sera donc pas pour tout de suite :

Star Wars : Disney reconnait avoir sorti  trop de films, trop vite  #3

Nous arrivons à un point où nous allons commencer à prendre des décisions sur ce qui devra arriver après le film de J.J. Abrams (ndlr Star Wars IX). Mais dans tous les cas nous serons un peu plus prudents en termes de volume et de timing.

La maison de Mickey semble donc avoir compris que les fans préfèrent patienter et attendre un long-métrage de grande qualité, plutôt qu’un film tous les ans. Rappelons que Disney a déjà produit 4 long-métrages autour de la saga depuis la sortie de Star Wars VII, en décembre 2015.

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar