in ,

Star Wars Episode 9 sera le film le plus long de toute la saga

Depuis quelques temps on assiste à des sorties de blockbusters de plus en plus longs, dépassant souvent les 2 heures. Non seulement Star Wars Episode IX ne dérogera pas à cette règle, mais le film de J.J Abrams sera à la fois le point final et le film le plus long de la saga commencée il y a plus déjà plus de 40 ans.

La durée de Star Wars Episode IX dévoilée avec les préventes

Star Wars Episode IX a explosé tous les records de prévente le premier jour d’ouverture de sa billetterie comme on vous l’expliquait ici.

On se doutait donc que le film se rapprocherait en durée de Star Wars Episode VIII, film le plus long jusqu’à présent de la franchise avec 2h32.

Les préventes étant désormais ouvertes, si vous achetez un billet sur un site américain ou français, vous pouvez voir une estimation de la durée du film :

Star Wars Episode 9 sera le film le plus long de toute la saga

Star Wars Episode 9 durera 2h35 soit 3 minutes de plus que le précédent film, mais 3 petites minutes qui suffisent à en faire le film le plus long de la saga.

Notons d’ailleurs que ce n’est encore qu’une estimation de la durée du film, car il est tout à fait possible que JJ Abrams et Disney procèdent à quelques modifications de montage de dernière minutes qui pourraient rallonger (ou raccourcir) le long métrage de quelques précieuses minutes.

Une chose est sure en tous cas, le film sera long, et on vous déconseille de boire 2 litres d’eau juste avant de rentrer en salle le 18 Décembre prochain.

Star Wars Episode 9 sera le film le plus long de toute la saga #2

Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

  • 18 décembre 2019 (2h34)
  • Science-fiction
  • Année de production 2019
  • Film tourné en Anglais
  • Série
  • De J.J. Abrams
  • Avec Oscar Isaac, Mark Hamill, Andy Serkis, Domhnall Gleeson et Adam Driver

Star Wars Episode 9 explose tous les records de préventes dont Avengers Endgame

Hocus Pocus 2 en préparation sur Disney+